19. Les répercussions de la crise économique sur l'égalité entre les hommes et les femmes et les droits des femmes - Élimination des stéréotypes liés au sexe dans l'Union - Situation des femmes en Afrique du Nord (débat)
Rapport sur les répercussions de la crise économique sur l'égalité entre les hommes et les femmes et les droits des femmes [2012/2301(INI)] - Commission des droits de la femme et de l'égalité des genres. Rapporteure: Elisabeth Morin-Chartier (A7-0048/2013)
Résolution sur l'élimination des stéréotypes liés au sexe dans l'Union [2012/2116(INI)] - Commission des droits de la femme et de l'égalité des genres. Rapporteure: Kartika Tamara Liotard (A7-0401/2012)
Rapport sur la situation des femmes en Afrique du Nord [2012/2102(INI)] - Commission des droits de la femme et de l'égalité des genres. Rapporteure: Silvia Costa (A7-0047/2013)
Elisabeth Morin-Chartier présente son rapport.
PRÉSIDENCE: Gianni PITTELLA Vice-président
Kartika Tamara Liotard présente son rapport et répond à deux questions "carton bleu" de Liisa Jaakonsaari et Paul Rübig, et Silvia Costa présente son rapport.
Intervient Viviane Reding (Vice-présidente de la Commission).
Interviennent Corina Creţu (rapporteure pour avis de la commission DEVE), Gabriele Zimmer (rapporteure pour avis de la commission EMPL), Mariya Gabriel, au nom du groupe PPE, Zita Gurmai, au nom du groupe S&D, Angelika Werthmann, au nom du groupe ALDE, Marije Cornelissen, au nom du groupe Verts/ALE, Marina Yannakoudakis, au nom du groupe ECR, Mikael Gustafsson, au nom du groupe GUE/NGL, Laurence J.A.J. Stassen, non-inscrite, Anna Záborská, Marc Tarabella, Norica Nicolai, Raül Romeva i Rueda, Vicky Ford, Edit Bauer, Véronique De Keyser, Antonyia Parvanova, Rodi Kratsa-Tsagaropoulou, Antigoni Papadopoulou, Licia Ronzulli, Joanna Senyszyn et Andrea Češková.
Interviennent selon la procédure "catch the eye" Roberta Angelilli, Mojca Kleva Kekuš, Izaskun Bilbao Barandica, Elena Oana Antonescu, Christian Engström, Inês Cristina Zuber, Vasilica Viorica Dăncilă, Franz Obermayr, qui répond également à une question "carton bleu" de Lena Kolarska-Bobińska, Ildikó Gáll-Pelcz, Emine Bozkurt et Joanna Katarzyna Skrzydlewska.
Interviennent Viviane Reding, Elisabeth Morin-Chartier, Kartika Tamara Liotard et Silvia Costa.