Divers: Ulrike Lunacek a présenté l'amendement oral suivant au considérant F: "F. considérant que la République kirghize a dépénalisé l'homosexualité masculine en 1998."
4. Rapport annuel relatif aux activités du Médiateur européen en 2013
"invite les sociétés internationales ... les milices belligérantes"
2ème partie
"demande une fois de plus ... dans le secteur de l'énergie"
GUE/NGL:
§ 11
1ère partie
Ensemble du texte à l'exclusion de "l'OTAN"
2ème partie
ce terme
PPE:
§ 9
1ère partie
Ensemble du texte à l'exclusion des termes "en particulier l'Égypte, le Qatar, l'Arabie saoudite, la Turquie et les Émirats arabes unis"
2ème partie
ces termes
Divers
Antonio López-Istúriz White (groupe PPE) a retiré sa signature de la proposition de résolution commune RC-B8-0011/2015. Jo Leinen et Soraya Post (groupe S&D) sont également signataires de la proposition de résolution B8-0011/2015. Beatrix von Storch a présenté un amendement oral tendant à introduire un nouveau paragraphe 14 bis suivant: "14 bis. appelle l'ensemble des parties en Libye à garantir la sécurité et la liberté des chrétiens et des autres minorités religieuses qui sont confrontés à une discrimination et une persécution grandissantes et qui se trouvent pris entre deux feux; invite l'Union et les États membres à s'assurer que les prochains accords bilatéraux incluent des mécanismes effectifs de surveillance de la protection des droits de l'homme des minorités religieuses;"
"relève que ... instrument d'observation électorale"
Divers
Jo Leinen et Soraya Post (groupe S&D) sont également signataires de la proposition de résolution B8-0012/2015. Victor Boștinaru a présenté un amendement oral tendant à introduire un nouveau paragraphe 3 bis suivant: "3 bis. se réjouit de ce que Yasser Ali, ancien porte-parole du Président déchu Morsi et figure proéminente des frères musulmans, a été relâché et acquitté des charges pesant contre lui; lance un appel pour une libération rapide de l'ensemble des prisonniers politiques;" Cristian Dan Preda a présenté l'amendement oral suivant au considérant J: "J. considérant que le 2 décembre 2014, la condamnation à mort de 188 prévenus a été provisoirement prononcée par une cour d'assises égyptienne, et qu'il s'agit de la troisième fois que la condamnation d'un aussi grand nombre de personnes est prononcée en 2014; que ces procès visent principalement des membres des Frères musulmans, principal mouvement égyptien d'opposition que les autorités ont inscrit au nombre des groupes terroristes en décembre 2013; que ces condamnations constituent la dernière étape d'actions pénales et de procédures qui ont été largement entachées d'irrégularités et de violations du droit international; que personne n'a été tenu responsable de l'usage excessif de la violence en août 2013, lorsque les forces de sécurité ont démantelé les campements improvisés sur la place Rabaa al-Adawiya et ont, selon une commission d'injonction indépendante égyptienne, tué 607 manifestants pro-Morsi;"
Pier Antonio Panzeri a présenté les amendements oraux suivants, le premier au paragraphe 5 et le second tendant à introduire à nouveau considérant H bis:
"5. espère, compte tenu des positions adoptées par l'Italie, État membre, sur les faits touchant à l'incident, que la compétence reviendra aux autorités italiennes, et/ou à un arbitrage international;"
"H bis. considérant que le 14 janvier 2015, la Cour suprême indienne a octroyé une prolongation de séjour afin de permettre à Massimilano Latorre de rester en Italie pour des raisons médicales;"
Alessandra Mussolini, Salvatore Domenico Pogliese, Massimiliano Salini et Giovanni La Via (groupe PPE) sont également signataires de la proposition de résolution B8-0006/2015.
Marlene Mizzi (groupe S&D) est également signataire de la proposition de résolution B8-0016/2015.
Branislav Škripek (groupe ECR) est également signataire de la proposition de résolution B8-0017/2015.
Salvatore Domenico Pogliese, Alessandra Mussolini, Massimiliano Salini, Giovanni La Via (groupe PPE), Marlene Mizzi, Brando Benifei et Soraya Post (groupe S&D) et Matteo Salvini, Mara Bizzotto, Lorenzo Fontana, Gianluca Buonanno et Mario Borghezio sont également signataires de la proposition de résolution commune RC-B8-0006/2015.
9. Programme de travail de la Commission pour 2015
Ensemble du texte à l'exclusion des termes "de la directive sur la transparence ... ainsi qu'au retrait "
2ème partie
ces termes
10. La liberté d'expression en Turquie: récentes arrestations de journalistes, de responsables de médias et pressions systématiques à l'égard des médias