Le projet définitif d'ordre du jour de la séance plénière de janvier II 2015 (PE 547.538/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 152 du règlement):
- Demande du groupe PPE visant à clôturer le débat sur la déclaration de la Commission: "Mesures de lutte contre le terrorisme" (2015/2530(RSP)) (point 14 du PDOJ) par le dépôt d'une proposition de résolution qui sera votée lors de la période de session de février I.
Interviennent Esteban González Pons, au nom du groupe PPE, pour motiver la demande, Guy Verhofstadt, pour la soutenir, et Birgit Sippel, contre la demande.
Par VE (205 pour, 140 contre, 15 abstentions), le Parlement approuve la demande.
- Demande du groupe Verts/ALE tendant à inscrire, sans dépôt de propositions de résolution, avant le point "Interventions d'une minute sur des questions politiques importantes", prolongeant ainsi la séance jusqu'à 21 heures, une déclaration de la Commission sur l'escalade du conflit ukrainien et sur les attaques de Marioupol.
Interviennent Rebecca Harms, au nom du groupe Verts/ALE, pour motiver la demande, et Cristian Dan Preda, contre la demande.