Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 9 mars 2015 - Strasbourg

12. Ordre des travaux
CRE

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de mars I 2015 (PE 550.479/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 152 du règlement):

°
° ° °

Interviennent Emmanouil Glezos, sur la situation en Grèce, Claudia Tapardel, pour demander que des sanctions soient prises à l'encontre de Gianluca Buonanno, en raison de propos, qu'elle qualifie de racistes, tenus par ce dernier, et Gerard Batten (M. le Président répond à Claudia Tapardel qu'il n'est pas compétent pour sanctionner des propos tenus en dehors du Parlement, mais qu'il communiquera les mesures prises à l'encontre de Gianluca Buonanno suite aux agissements de celui-ci dans le Parlement).

°
° ° °


Lundi et mardi

Pas de modification proposée.

Mercredi

Demande du groupe PPE visant à clore le débat sur la déclaration de la Commission sur "Montée de l'antisémitisme, de l'islamophobie et de l'extrémisme violent dans l'Union européenne" (2015/2595(RSP)) (Point 74 du PDOJ) avec la présentation d'une proposition de résolution, inscrite à l'heure des votes de la période de session d'avril II.

Interviennent Roberta Metsola, au nom du groupe PPE, pour motiver la demande, Monika Hohlmeier, pour la soutenir, et Birgit Sippel, contre la demande.

Par VE (152 pour, 152 contre, 12 abstentions), le Parlement rejette la demande.

Jeudi

Demande du groupe PPE tendant à inscrire, comme deuxième point à l'ordre du jour de jeudi, une déclaration de la Commission - sans présentation de propositions de résolutions - sur le possible afflux massif de migrants aux frontières de l'UE en raison des récentes avancées de militants de l'État islamique en Libye.

Interviennent Monika Hohlmeier, au nom du groupe PPE, pour motiver la demande, Roberta Metsola, pour la soutenir, Enrique Guerrero Salom, pour proposer que la déclaration se réfère de façon plus générale à la situation en Libye et ne concerne pas uniquement le flux de migrants, Monika Hohlmeier et Enrique Guerrero Salom, pour préciser leurs propositions, et M. le Président qui propose le libellé suivant: "Situation instable en Libye et ses conséquences".

Le Parlement approuve cette dernière proposition.

°
° ° °

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

Avis juridique - Politique de confidentialité