Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 8 juin 2015 - Strasbourg

10. Ordre des travaux
CRE

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de juin I 2015 (PE 559.456/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 152 du règlement):

Interviennent:

- Manfred Weber, au nom du groupe PPE, pour demander que la situation en Roumanie soit débattue dans la commission LIBE.

- Gianni Pittella, au nom du groupe S&D, qui se dit favorable à un tel débat (M. le Président s'engage à transmettre cette demande à la commission LIBE).

- Rebecca Harms, pour demander que la question soit abordée également par la Conférence des Présidents (M. le Président s'engage à inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine réunion).

- Marek Jurek, sur le référendum en Irlande.

Lundi

Pas de modification proposée.

Mardi

Demande du groupe S&D tendant à reporter le débat sur le rapport Sergio Gaetano Cofferati - A8-0158/2015 (point 62 du PDOJ) à la session de juillet. Il serait remplacé par le rapport Gabrielius Landsbergis - A8-0162/2015 (point 23 du PDOJ), actuellement inscrit à l'ordre du jour de mercredi après-midi.

Interviennent Enrique Guerrero Salom, au nom du groupe S&D, qui motive la demande, et Kostas Chrysogonos, pour la demande.

Le Parlement approuve la demande.

La séance de mercredi terminera de ce fait à 21 heures.

Mercredi

Demande du groupe EFDD tendant à prolonger le débat sur le rapport Bernd Lange - A8-0175/2015 (point 44 du PDOJ) dans l'après-midi.

Interviennent Jonathan Arnott, au nom du groupe EFDD, qui motive la demande, Enrique Guerrero Salom, qui propose de commencer la séance à 8 heures et de maintenir ainsi le vote mercredi, et Jonathan Arnott, qui se dit favorable à cette proposition.

Le Parlement approuve la demande.

La séance de mercredi commencera de ce fait à 8 heures.

Demande du groupe Verts/ALE tendant à clôturer le débat sur la question orale sur les sports et droits de l'homme, y compris dans le cadre des Jeux européens de Bakou (point 65 du PDOJ) par le dépôt de propositions de résolution.

Interviennent Ulrike Lunacek, au nom du groupe Verts/ALE, qui motive la demande, Marie-Christine Vergiat, pour la demande, et Notis Marias contre la demande.

Par VE (136 pour, 136 contre, 84 abstentions), le Parlement rejette la demande.

Intervient Ulrike Lunacek, sur le résultat du vote.

Jeudi

Pas de modification proposée.

°
° ° °

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

Avis juridique - Politique de confidentialité