Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 7 septembre 2015 - Strasbourg

19. Ordre des travaux
CRE

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de septembre I 2015 (PE 565.914/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 152 du règlement):

Lundi

Pas de modification proposée.

Mardi

Pas de modification proposée.

Mercredi

Demande du groupe PPE visant à consulter la commission AFET avant de modifier la dénomination de la "Délégation pour les relations avec le Conseil législatif palestinien" en "Délégation pour les relations avec la Palestine".

Interviennent Cristian Dan Preda, au nom du groupe PPE, qui motive la demande, et Neoklis Sylikiotis, qui s'exprime contre la proposition.

Par VE (152 pour, 180 contre, 42 abstentions), le Parlement rejette la demande.

°
° ° °

Demande du groupe PPE visant à clôturer le débat sur la déclaration de la Vice-présidente de la Commission/Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité sur la "Situation en Biélorussie" avec la présentation d'une proposition de résolution à voter jeudi.

Interviennent Cristian Dan Preda, au nom du groupe PPE, qui motive la demande, et Andrejs Mamikins qui s'exprime contre la proposition.

Par VE (204 pour, 169 contre, 7 abstentions), le Parlement approuve la demande.

Délais de dépôt:

- propositions de résolution : mardi 8 septembre 2015 à 10 heures,
- amendements et propositions de résolution commune: mercredi 9 septembre 2015 à 10 heures
- amendements à la proposition de résolution commune: mercredi 9 septembre 2015 à 11 heures
- Vote: jeudi 10 septembre 2015

°
° ° °

Demande du groupe Verts/ALE visant à inscrire à l'ordre du jour de mercredi après-midi une déclaration de la Vice-présidente de la Commission/Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité sur la situation en Turquie, à voter lors de la période de session de septembre II.

Interviennent Rebecca Harms, au nom du groupe Verts/ALE, qui motive la demande, Takis Hadjigeorgiou, qui la soutient, et Cristian Dan Preda, qui s'exprime contre la proposition.

Par VE (153 pour, 180 contre, 36 abstentions), le Parlement rejette la demande.

°
° ° °

Interviennent Guy Verhofstadt qui demande au Président de faire en sorte que le Président du Conseil Donald Tusk soit présent lors du débat sur "Migrations et réfugiés en Europe" mercredi matin (M. le Président communique qu'il a déjà adressé une invitation au Président du Conseil).

Jeudi

Pas de modification proposée.

°
° ° °

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

Avis juridique - Politique de confidentialité