Déclaration de la Vice-présidente de la Commission/Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité: Situation au Venezuela (2016/2538(RSP))
M. le Président souhaite, au nom du Parlement, la bienvenue à Mitsy Capriles de Ledezma, nominée pour le Prix Sakharov 2015, et à sa délégation vénézuélienne, qui vont suivre le débat sur la situation au Venezuela depuis la tribune officielle.
Bert Koenders (Président en exercice du Conseil) fait la déclaration au nom de la Vice-présidente de la Commission/Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
Interviennent Esteban González Pons, au nom du groupe PPE, qui répond également à une question "carton bleu" de Maria Lidia Senra Rodríguez, Ramón Jáuregui Atondo, au nom du groupe S&D, José Inácio Faria, au nom du groupe ALDE, et Javier Couso Permuy, au nom du groupe GUE/NGL.
PRÉSIDENCE: Anneli JÄÄTTEENMÄKI Vice-présidente
Interviennent Esteban González Pons, pour poser une question "carton bleu" à Javier Couso Permuy, qui y répond, et qui refuse une question "carton bleu" de José Inácio Faria, Jordi Sebastià, au nom du groupe Verts/ALE, Ignazio Corrao, au nom du groupe EFDD, Edouard Ferrand, au nom du groupe ENF, Elmar Brok, Francisco Assis, Dita Charanzová, Luis de Grandes Pascual, Elena Valenciano, Beatriz Becerra Basterrechea, Davor Ivo Stier, Carlos Zorrinho, Francisco José Millán Mon et Tunne Kelam.
Interviennent selon la procédure "catch the eye"Jiří Pospíšil, Notis Marias, Ivan Jakovčić, Carlos Iturgaiz et Teresa Jiménez-Becerril Barrio.