15. La politique de cohésion dans les régions montagneuses de l'Union européenne - Nouveaux outils de développement territorial dans le cadre de la politique de cohésion 2014-2020 - Accélération de la mise en œuvre de la politique de cohésion (débat)
Rapport sur la politique de cohésion dans les régions montagneuses de l'Union européenne [2015/2279(INI)] - Commission du développement régional. Rapporteure: Iliana Iotova (A8-0074/2016)
Rapport sur les nouveaux outils de développement territorial dans le cadre de la politique de cohésion 2014-2020: investissement territorial intégré (ITI) et développement local mené par les acteurs locaux (DLAL) [2015/2224(INI)] - Commission du développement régional. Rapporteure: Ruža Tomašić (A8-0032/2016)
Question avec demande de réponse orale (O-000070/2016) posée par Iskra Mihaylova, au nom de la commission REGI, à la Commission: Accélération de la mise en oeuvre de la politique de cohésion (2016/2550(RSP)) (B8-0364/2016)
PRÉSIDENCE: Mairead McGUINNESS Vice-présidente
Iliana Iotova et Ruža Tomašić présentent les rapports.
Iskra Mihaylova développe la question.
Intervient Karmenu Vella (membre de la Commission).
Interviennent Michaela Šojdrová (rapporteure pour avis de la commission EMPL), Franc Bogovič, au nom du groupe PPE, Constanze Krehl, au nom du groupe S&D, Mirosław Piotrowski, au nom du groupe ECR, qui répond également à une question "carton bleu" de Tibor Szanyi, Ivan Jakovčić, au nom du groupe ALDE, Younous Omarjee, au nom du groupe GUE/NGL, et Monika Vana, au nom du groupe Verts/ALE.
PRÉSIDENCE: Ryszard CZARNECKI Vice-président
Interviennent Rosa D'Amato, au nom du groupe EFDD, Olaf Stuger, au nom du groupe ENF, Zoltán Balczó, non inscrit, Daniel Buda, Liliana Rodrigues, Matthijs van Miltenburg, Josu Juaristi Abaunz, Isabella Adinolfi, Philippe Loiseau, Konstantinos Papadakis, Ivana Maletić, Derek Vaughan, Julia Reid, Lambert van Nistelrooij, Mercedes Bresso, qui répond également à une question "carton bleu" de Bill Etheridge, Bill Etheridge, qui répond également à une question "carton bleu" de Olaf Stuger, Joachim Zeller, Jens Nilsson, Krzysztof Hetman, Tonino Picula, Maria Spyraki, Monika Smolková, Jan Olbrycht, Viorica Dăncilă, Julie Ward, Michela Giuffrida et Csaba Molnár.
Interviennent selon la procédure "catch the eye" Nicola Caputo, Notis Marias, Richard Howitt, Maria Grapini et Victor Negrescu.
Interviennent Karmenu Vella, Iliana Iotova et Ruža Tomašić.
Proposition de résolution déposée, sur la base de l'article 128, paragraphe 5, du règlement, en conclusion du débat:
— Iskra Mihaylova, au nom de la commission REGI, sur l'accélération de la mise en œuvre de la politique de cohésion (2016/2550(RSP)) (B8-0562/2016).