Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 13 mars 2017 - Strasbourg

10. Ordre des travaux
CRE

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de mars II 2017 (PE 600.410/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 149 bis du règlement):

Jeudi
Avec l'accord des groupes politiques, M. le Président propose de remplacer le débat sur "Soudan, les cas de Hassan Abdulrahim et d'Abdulmonem Abdulmaoula"(point 80 du PDOJ) par un débat sur "Zimbabwe: le cas du pasteur Evan Mawarire".

Le Parlement marque son accord sur la proposition.

Lundi
Demande du groupe ENF tendant à inscrire, comme premier point à l'ordre du jour, une déclaration de la Vice-présidente de la Commission/Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité sur "Révélations de Wikileaks sur les instruments de hacking utilisés par la CIA".

InterviennentMarcus Pretzell, au nom du groupe ENF, qui motive la demande.

Le Parlement rejette la demande.

Interviennent Kristina Winberg, pour demander de supprimer le vote sur le Contrôle de l'acquisition et de la détention d'armes (Rapport Vicky Ford - A8-0251/2016) (point 35 du PDOJ) (M. le Président rappelle que la demande n'a pas été présentée dans les délais), et Beatrix von Storch, sur le titre du point "Grandes interpellations" prévu à l'ordre du jour de jeudi après-midi (point 87 du PDOJ)(M. le Président confirme que le titre a été convenu par la Conférence des Présidents).

Mardi
Demande du groupe GUE/NGL tendant à inscrire à l'ordre du jour une déclaration de la Vice-présidente de la Commission/Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité sur "Démolitions continues de maisons et de structures appartenant à des Palestiniens" comme troisième point de l'après-midi, après la déclaration de la Vice-présidente de la Commission/Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité sur "Priorités de l'Union pour les sessions du Conseil des droits de l’homme des Nations unies en 2017"(point 83 du PDOJ).

InterviennentNeoklis Sylikiotis, au nom du groupe GUE/NGL, qui motive la demande, et Cristian Dan Preda, contre cette demande.

Par AN (174 pour, 177 contre, 16 abstentions), le Parlement rejette la demande.


Interviennent Sander Loones, pour demander un débat sur la situation en Turquie (M. le Président indique que la demande n'a pas été présentée dans les délais), Tomáš Zdechovský, sur l'intervention de l'orateur précèdent, et Stefan Eck, sur la recevabilité de la proposition de résolution alternative, présentée par le groupe PPE, sur des normes minimales relatives à la protection des lapins d'élevage (Rapport Stefan Eck - A8-0011/2017) (M. le Président confirme que le texte est recevable).

°
° ° °

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

Avis juridique - Politique de confidentialité