Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Jeudi 16 mars 2017 - Strasbourg

PRÉSIDENCE: Ioan Mircea PAŞCU
Vice-président

5. Communication de la Présidence
CRE

Interviennent António Marinho e Pinto, pour rappeler le 39ème anniversaire de l'enlèvement de l'homme politique italien Aldo Moro, assassiné par les brigades rouges le 9 mai 1978, et Olaf Stuger, sur les déclarations du ministre des affaires étrangères turc quant aux résultats des élections législatives au Pays-Bas (M. le Président en prend acte).

°
° ° °

M. le Président communique que la Conférence des présidents a approuvé la demande de la commission d'enquête chargée d'examiner les allégations d'infraction et de mauvaise administration dans l'application du droit de l'Union en matière de blanchiment de capitaux, d'évasion fiscale et de fraude, visant à prolonger de trois mois la validité de son mandat.

Cette prolongation est nécessaire pour permettre à la commission de mettre pleinement et correctement en œuvre son mandat, tel qu'adopté par le Parlement le 8 juin 2016, compte tenu du nombre de documents restant à examiner, des analyses demandées, ainsi que des différentes parties prenantes devant encore être entendues.

Le Parlement marque son accord sur la prolongation.

Avis juridique - Politique de confidentialité