Ensemble du texte à l'exclusion des termes: "demande l’abolition universelle de la peine de mort"
2ème partie
ces termes
GUE/NGL
§ 14
1ère partie
"demande à l’Union européenne de faire pleinement usage de tous les instruments dont elle dispose pour promouvoir le respect des droits de l’homme et des principes démocratiques aux Maldives"
2ème partie
"y compris en envisageant la possibilité d’appliquer temporairement des sanctions ciblées contre les personnes portant atteinte aux droits de l’homme"
Divers:
Charles Tannock a présenté un amendement oral au § 15 visant à le supprimer, ainsi que l'amendement oral suivant au considérant C: "C. considérant que les libertés civiles et politiques ont été entamées, que des chefs de l’opposition ont été arrêtés de façon arbitraire, que les médias ont été la cible d’attaques et que la montée du conservatisme religieux est jugée responsable de la détérioration de la liberté religieuse et de la tolérance, tandis que le président Abdulla Yameen, ancien chef du parti progressiste des Maldives, et son gouvernement visent à accentuer leur emprise sur le pouvoir,".
Ensemble du texte à l'exclusion des termes: "étant donné que la population carcérale tend à croître au même rythme que l’augmentation des capacités pénitentiaires"