Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 15 janvier 2018 - Strasbourg

11. Ordre des travaux
CRE

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de janvier 2018 (PE 616.538/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 149 bis du règlement):

Lundi

Demande du groupe GUE/NGL tendant à reporter le débat et le vote sur le rapport Gabriel Mato (A8-0381/2017): Conservation des ressources halieutiques et protection des écosystèmes marins par des mesures techniques.

Interviennent Younous Omarjee, au nom du groupe GUE/NGL, qui motive la demande, Guy Verhofstadt, au nom du groupe ALDE, qui demande que le Président fasse usage de l'article 175 du règlement, et Gabriel Mato (rapporteur) contre les deux demandes.

Par AN (119 pour, 224 contre, 9 abstentions) le Parlement rejette la demande.

Mardi

Demande du groupe GUE/NGL tendant à ajouter la question avec demande de réponse orale au Conseil sur le traité sur l'interdiction des armes nucléaires (O-000097/2017).

Interviennent Miguel Viegas, au nom du groupe GUE/NGL, qui motive la demande, et Philippe Lamberts, au nom du groupe Verts/ALE, qui propose que ce sujet soit inscrit à l'ordre du jour de la session de février.

Par AN (144 pour, 204 contre, 5 abstentions) le Parlement rejette la demande.

°
° ° °

Intervient Mark Demesmaeker sur le fait qu'un groupe de députés ait été interdits d'accès à la prison de Estremera pour rendre visite à des détenus indépendantistes catalans et qui demande que le Président prenne contact avec les autorités espagnoles (M. le Président en prend acte).

°
° ° °

Mercredi

Pas de modification proposée.

Jeudi

Demande du groupe GUE/NGL tendant à ajouter la déclaration de la Commission: "Licenciements massifs dans des entreprises compétitives d'Europe – Le cas Siemens".

Intervient Martin Schirdewan, au nom du groupe GUE/NGL, qui motive la demande.

Par AN (168 pour, 178 contre, 12 abstentions) le Parlement rejette la demande.

°
° ° °

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

PRÉSIDENCE: Bogusław LIBERADZKI
Vice-président

Dernière mise à jour: 3 avril 2018Avis juridique - Politique de confidentialité