Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 12 mars 2018 - Strasbourg

3. Déclarations de la Présidence
Compte rendu in extenso

M. le Président fait une déclaration sur la dramatique situation humanitaire en Syrie, en particulier en ce qui concerne la population civile dans la Ghouta orientale, et rappelle sa ferme condamnation de la barbarie, du nettoyage ethnique et des massacres d'innocents, tout en formulant un appel solennel à la mise en œuvre de la résolution 2401 du Conseil de sécurité des Nations unies sur la situation humanitaire en Syrie.

M. le Président fait également une déclaration sur la Journée internationale des femmes, et rappelle l'engagement du Parlement dans la lutte pour l'effective parité des droits entre femmes et hommes. Lutter contre la violence à l'égard des femmes est aussi de la plus haute importance pour le Parlement. Il remercie les députés Terry Reintke, Elly Schlein et Edouard Martin ainsi que le personnel du Parlement pour avoir rédigé deux pétitions sur ce sujet. M. le Président communique que, probablement, le Bureau adoptera ce soir une série de mesures destinées à prévenir et à lutter contre le harcèlement sexuel à l'intérieur de notre institution.

°
° ° °

Interviennent Notis Marias, sur la détention illégale de deux militaires grecs en Turquie (M. le Président s'engage à suivre le cas personnellement et à s'adresser à l'ambassadeur de Turquie pour obtenir plus de renseignements), Bruno Gollnisch, sur la violation de la confidentialité du courrier electronique des députés (M. le Président invite l'orateur à lui fournir plus d'informations), Ana Miranda, sur la détention de l'ancien député européen Oriol Junqueras, et Marek Jurek et Carlos Iturgaiz pour demander qu'on retire de l'enceinte du Parlement un tableau qui, à son avis, blesse la sensibilité religieuse des croyants (M. le Président transmettra la demande aux Questeurs).

Dernière mise à jour: 10 mars 2020Avis juridique - Politique de confidentialité