Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Mercredi 3 octobre 2018 - Strasbourg

3. L'état de droit en Roumanie (débat)
CRE

Déclarations du Conseil et de la Commission: L'état de droit en Roumanie (2018/2844(RSP))

Juliane Bogner-Strauss (Présidente en exercice du Conseil) et Frans Timmermans (Premier Vice-président de la Commission) font les déclarations.

Intervient Viorica Dăncilă (Premier ministre de Roumanie).

Interviennent Esteban González Pons, au nom du groupe PPE, Josef Weidenholzer, au nom du groupe S&D, Monica Macovei, au nom du groupe ECR, Guy Verhofstadt, au nom du groupe ALDE, et Ska Keller, au nom du groupe Verts/ALE.

PRÉSIDENCE: Rainer WIELAND
Vice-président

Interviennent Barbara Spinelli, au nom du groupe GUE/NGL, Ignazio Corrao, au nom du groupe EFDD, Nicolas Bay, au nom du groupe ENF, Steven Woolfe, non inscrit, Dan Nica, qui répond également à une question "carton bleu" de Gunnar Hökmark, Laurenţiu Rebega, James Carver, pour poser une question "carton bleu" à ce dernier (M. le Président constate qu'il ne s'agit pas d'une question "carton bleu"), Sophia in 't Veld, Harald Vilimsky et Marek Jurek sur la conduite du débat (M. le Président donne des précisions).

Interviennent selon la procédure "catch the eye" Roberta Metsola, Juan Fernando López Aguilar, Ruža Tomašić, Norica Nicolai, qui refuse une question "carton bleu" de Reinhard Bütikofer, John Stuart Agnew, Răzvan Popa, Emilian Pavel, Maria Grapini (ces trois derniers sur la conduite du débat) (M. le Président donne des précisions à chacun), Eleftherios Synadinos, Marek Jurek sur la conduite du débat, Siegfried Mureşan et Ioan Mircea Paşcu.

Interviennent Viorica Dăncilă, Frans Timmermans et Juliane Bogner-Strauss.

Les propositions de résolution à déposer conformément à l'article 123, paragraphe 2, du règlement, seront annoncées ultérieurement.

Le débat est clos.

Vote: période de session ultérieure.

PRÉSIDENCE: Antonio TAJANI
Président

Dernière mise à jour: 23 janvier 2019Avis juridique - Politique de confidentialité