Rapport sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil établissant le mécanisme pour l’interconnexion en Europe et abrogeant les règlements (UE) nº 1316/2013 et (UE) nº 283/2014 [COM(2018)0438 - C8-0255/2018 - 2018/0228(COD)] - Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie - Commission des transports et du tourisme. Rapporteurs: Henna Virkkunen, Marian-Jean Marinescu et Pavel Telička (A8-0409/2018)
Henna Virkkunen présente le rapport.
PRÉSIDENCE: Antonio TAJANI Président
M. le Président annonce que suite à l'attentat qui vient d'avoir lieu dans le centre-ville de Strasbourg et qui a fait plusieurs victimes, les portes du Parlement ont été fermées par mesure de sécurité. Il souligne que le Parlement ne sera pas intimidé mais continuera ses travaux et répondra ainsi à la violence avec la démocratie et la liberté.
PRÉSIDENCE: Zdzisław KRASNODĘBSKI Vice-président
Marian-Jean Marinescu et Pavel Telička présentent le rapport.
Intervient Violeta Bulc (membre de la Commission).
Interviennent Mirosław Piotrowski (rapporteur pour avis de la commission REGI), Markus Pieper, au nom du groupe PPE, Inés Ayala Sender, au nom du groupe S&D, Fabio Massimo Castaldo (rapporteur pour avis de la commission AFET), Dominique Riquet, au nom du groupe ALDE, Tania González Peñas, au nom du groupe GUE/NGL, Indrek Tarand pour une motion d'ordre, Jakop G. Dalunde, au nom du groupe Verts/ALE, Mario Borghezio, Dario Tamburrano, au nom du groupe EFDD, Massimiliano Salini, Miapetra Kumpula-Natri et Karima Delli.
Interviennent Violeta Bulc et Pavel Telička.
Intervient Edouard Martin sur l'opportunité de continuer les débats.