Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 14 janvier 2019 - Strasbourg

3. Déclarations de la Présidence
CRE

M. le Président fait une déclaration pour rendre hommage à Pawel Adamowicz, maire de la ville de Gdansk, agressé dimanche soir et mort de ses blessures il y a tout juste quelques heures. Il exprime les condoléances du Parlement à la famille de la victime et à la ville de Gdansk.

M. le Président rappelle l'attaque terroriste de Strasbourg de décembre. Il déplore également la recrudescence des tensions et violences en Europe et fait appel à la responsabilité de tous pour mener un dialogue respectueux. M. le Président fait savoir qu'il discutera cette semaine avec le maire de la ville de Strasbourg sur la question de savoir comment rendre hommage aux victimes de l'attentat de décembre. Il proposera également à la Conférence des présidents de nommer le studio radiophonique du Parlement d'après les deux journalistes morts dans l'attentat.

Le Parlement observe une minute de silence.

Interviennent Janusz Lewandowski, Maria João Rodrigues, Fabio Massimo Castaldo, Dimitrios Papadimoulis, Jarosław Wałęsa, Mara Bizzotto, Jadwiga Wiśniewska, Patrizia Toia, Marcel de Graaff, Cláudia Monteiro de Aguiar et Claudia Tapardel.

Dernière mise à jour: 15 janvier 2020Avis juridique - Politique de confidentialité