Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Mercredi 16 janvier 2019 - Strasbourg

8. Retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (débat)
CRE

Déclarations du Conseil et de la Commission: Retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (2018/2970(RSP))

Melania Ciot (Présidente en exercice du Conseil) et Frans Timmermans (Premier Vice-président de la Commission) font les déclarations.

Intervient Michel Barnier (négociateur en chef).

M. le Président réitère la confiance du Parlement en Michel Barnier et remercie l'équipe en charge des négociations sur le Brexit.

Interviennent Manfred Weber, au nom du groupe PPE, Roberto Gualtieri, au nom du groupe S&D, Syed Kamall, au nom du groupe ECR, Guy Verhofstadt, au nom du groupe ALDE, Philippe Lamberts, au nom du groupe Verts/ALE, Martina Anderson, au nom du groupe GUE/NGL, Nigel Farage, au nom du groupe EFDD, Gerard Batten, au nom du groupe ENF, Diane Dodds, Elmar Brok, Josef Weidenholzer, qui refuse une question "carton bleu" de Bill Etheridge, Alyn Smith, qui refuse une question "carton bleu" de David Coburn, Barbara Spinelli et Janice Atkinson.

PRÉSIDENCE: Mairead McGUINNESS
Vice-présidente

Interviennent Seán Kelly, Seb Dance, Molly Scott Cato, Esteban González Pons, qui refuse une question "carton bleu" de Bill Etheridge et Esther de Lange.

Interviennent selon la procédure "catch the eye" Georgios Kyrtsos, Juan Fernando López Aguilar, Marek Jurek, Takis Hadjigeorgiou, Alojz Peterle, Marc Tarabella, Joachim Starbatty, Luke Ming Flanagan, Gunnar Hökmark et Maria Grapini.

Interviennent Frans Timmermans et Melania Ciot.

Le débat est clos.

(La séance est suspendue quelques instants.)

Dernière mise à jour: 6 août 2019Avis juridique - Politique de confidentialité