Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 11 février 2019 - Strasbourg

3. Déclarations de la Présidence
CRE

M. le Président fait une déclaration dans laquelle il annonce que le studio de radio 1 du Parlement à Strasbourg a été rebaptisé du nom des deux journalistes Antonio Megalizzi et Bartosz Piotr Orent-Niedzielski, tués lors de l'attaque terroriste perpétrée à Strasbourg en décembre dernier. M. le Président salue également la présence en tribune officielle des familles des deux victimes et confirme l'engagement du Parlement en faveur de la liberté de la presse.

M. le Président évoque ensuite la situation de journalistes détenus au Venezuela et demande au nom du Parlement leur libération.

M. le Président communique avoir été informé de la situation de l'ancienne députée européenne Feleknas Uca en Turquie et s'engage à prendre contact avec les autorités turques.

M. le Président fait une déclaration à l'occasion de sa participation au "Giorno del ricordo" en Italie, en mémoire des victimes des massacres des foibe.

Interviennent Ivan Jakovčić, Franc Bogovič (M. le Président donne des précisions) et Ruža Tomašić (M. le Président donne des précisions).

Interviennent Ramón Jáuregui Atondo sur la situation au Nicaragua (M. le Président répond qu'il prendra contact avec les autorités compétentes), Steven Woolfe, Gabriel Mato, pour s'associer aux propos de Ramón Jáuregui Atondo, Jean-Marie Cavada sur les propos de Steven Woolfe, Peter van Dalen sur le cas d'Asia Bibi au Pakistan (M. le Président donne des précisions) et Salvatore Cicu.

Dernière mise à jour: 2 juillet 2019Avis juridique - Politique de confidentialité