Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 9 mars 2020 - Bruxelles

9. Ordre des travaux
CRE

M. le Président fait une communication liminaire. Il explique que la présente période de session a lieu exceptionnellement à Bruxelles pour des raisons de force majeure sur la base d'un rapport du service médical du parlement. Il insiste sur la nécessité d'assurer la continuité de la fonction législative et budgétaire de l'institution. Il invite les députés à réduire au minimum leurs déplacements dans le cadre de leur mandat.

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de mars I 2020 (648.187/PDOJ) a été distribué.

Après consultation des groupes politiques, M. le Président propose les modifications suivantes (article 158 du règlement):

La période de session de mars aura lieu demain mardi 10 mars 2020 et sera organisée comme suit :

9 heures à 12 heures:
- déclarations du Conseil et de la Commission sur l’Épidémie de coronavirus, état de la situation et mise en oeuvre d'une réponse européenne coordonnée aux incidences sanitaires, économiques et sociales (point 64 du PDOJ).

15 heures à 18 heures:
- déclarations du Conseil européen et de la Commission sur les Conclusions de la réunion extraordinaire du Conseil européen du 20 février 2020 sur le cadre financier pluriannuel (point 30 du PDOJ).
- déclarations du Conseil et de la Commission sur la Situation migratoire à la frontière gréco-turque et réponse commune de l'Union (point 66 du PDOJ).

Le Parlement marque son accord sur ces modifications.

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

Dernière mise à jour: 28 mai 2020Avis juridique - Politique de confidentialité