EYE Online

Qu’est-ce que c’est ?

L'EYE Online offre aux jeunes de toute l'Union européenne et au-delà une occasion unique de se rencontrer virtuellement et de s'inspirer mutuellement, de partager leurs histoires et d'échanger leurs points de vue avec des experts, des décideurs, des militants et des influenceurs.

L'EYE Online répond aux préoccupations des jeunes concernant les actions et le rôle de l'Union européenne dans le contexte de la crise de la COVID-19, faisant écho à un message fort de responsabilité citoyenne à l'intention des jeunes européens.

Les événements de l'EYE Online ont lieu régulièrement chaque mois, mais n'oublie pas que tu peux d'ores et déjà partager tes idées et commentaires sur les sujets discutés sur notre plateforme youthideas.eu.

Garde un œil sur cette page et sur nos réseaux sociaux pour obtenir plus d'informations sur les événements à venir !

Activités de l'EYE Online

Activités à venir
  • 1 décembre "Multilateralism: building bridges, not walls"
Activités passées
  • 16 novembre "Nouveau(x) mandat pour les relations transatlantiques : La relation entre l'UE et les États-Unis après les élections américaines"
  • 16 octobre "La nourriture de demain : Nourrir le monde sans détruire la planète".
  • 9 octobre "Les jeunes et la santé mentale".
  • 15 septembre "La jeunesse pour une Europe meilleure."
  • 10 septembre "Au devant de l'état de l'Union européenne 2020 : Les jeunes et l'Europe".

Pourquoi l'EYE a-t-il été mis en ligne ?

Le Parlement européen a décidé de reporter l'EYE2020 en raison des mesures exceptionnelles prises au vu de l'épidémie de la COVID-19. Pour compenser ce report, le Parlement européen a présenté une édition spéciale de l'événement, avec des activités organisées en ligne.

La première série d'événements de l'EYE Online s'est déroulée entre début avril et fin mai 2020, offrant ainsi une variété d'activités centrées sur des sujets d'actualité, notamment la santé mentale, l'avenir de l'éducation, l'alimentation de demain et le renouveau rural, les infox, le ralentissement des achats, l'avenir du travail, la surveillance de masse, la vaccination.

Au cours de cette période, plus de 60 activités en direct ont été diffusées en streaming sur la page Facebook du European Youth Event pendant l'EYE Online. Toutes les sessions peuvent être visionnées sur demande via le lien ci-dessous.

EYE Online final video

youthideas.eu

Le site à idées des jeunes européens