Avis important: l’EYE2020 est reporté à une date ultérieure

Le Parlement européen a décidé de reporter l'édition 2020 de la Rencontre des jeunes européens (EYE2020) à une date ultérieure. Cette décision tire les conséquences des actions prises par les autorités françaises en rapport avec les rassemblements mettant en présence de manière simultanée plus de 1 000 personnes et les mesures exceptionnelles appliquées en vue de prévenir la propagation du virus covid-19. Les autorités du Parlement européen ont adopté cette décision en conformité avec les mesures de précaution prises dans le contexte de l'épidémie covid-19 ainsi que du devoir de vigilance qui incombe au Parlement européen vis-à-vis de ses membres, de son personnel et de ses visiteurs.

Une nouvelle date sera décidée par le Parlement et nous te la communiquerons aussitôt. Nous t'enverrons prochainement de plus amples informations quant à l'impact de ce report sur ta participation à l'EYE.

L’EYE arrive en ligne

EYE en ligne
La Rencontre des jeunes européens a été reportée à cause de la pandémie du COVID-19. Le Parlement européen a néanmoins décidé d'organiser une version en ligne de l'événement: l'EYE Online.

L'EYE Online doit permettre d'offrir aux jeunes de toute l'Union européenne et d'ailleurs une occasion de se rencontrer en ligne et de s'inspirer mutuellement, de partager leur vécu et d'échanger leurs points de vue avec des experts, des décideurs, des militants et des influenceurs.

Rends-toi sur la section « EYE Online » pour plus d'informations.

Qu'est-ce que l'EYE?

Tous les deux ans, la Rencontre des jeunes européens ( « EYE » en anglais pour « European Youth Event » ) rassemble des milliers de jeunes venus de toute l'Union européenne et d'ailleurs pour formuler et partager leurs idées sur l'avenir de l'Europe. C'est une occasion unique pour les jeunes de 16 à 30 ans de rencontrer et d'inspirer d'autres jeunes ainsi que d'échanger leurs opinions avec des experts, des militants, des influenceurs et des décideurs politiques, et cela au cœur de la démocratie européenne.

Après la Rencontre, les idées, préoccupations et aspirations des jeunes sont présentées sous forme de rapport à l'ensemble des eurodéputés. Certains participants seront aussi invités à approfondir la réflexion autour des idées les plus inspirantes et à les présenter directement aux eurodéputés en commission parlementaire au cours des « Auditions de la jeunesse » ( « youth hearings » ).

L'EYE s'efforce de promouvoir la durabilité, l'égalité et l'inclusion, tout particulièrement en ce qui concerne l'accessibilité à tous de l'événement. Notre objectif est de satisfaire les besoins de tous les participants, y compris les personnes handicapées, et de mettre en œuvre des actions qui rendront l'événement plus durable et respectueux de l'environnement. C'est dans ce but que nous nous lançons dans un processus de certification ISO 20121 en matière de gestion d'événements durables pour l'EYE.

Si vous avez des problèmes d'accessibilité, veuillez-vous rendre dans la section "Accessibilité" ou n'hésitez pas à nous contacter.

Le site à idées des jeunes européens 

Le site à idées des jeunes européens