Bienvenue

La prochaine édition de l’EYE aura lieu les 28 et 29 mai 2021.

Suite au report de l'EYE2020 en raison de la pandémie de la COVID19, le Parlement européen a fixé les dates de l'EYE2021 au 28 et 29 mai 2021

Consulte régulièrement notre site internet et suis-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur comment participer à l'évènement et contribuer au programme.

Qu'est-ce que l'EYE?

Tous les deux ans, la Rencontre des jeunes européens ( « EYE » en anglais pour « European Youth Event » ) rassemble des milliers de jeunes venus de toute l'Union européenne et d'ailleurs pour formuler et partager leurs idées sur l'avenir de l'Europe. C'est une occasion unique pour les jeunes de 16 à 30 ans de rencontrer et d'inspirer d'autres jeunes ainsi que d'échanger leurs opinions avec des experts, des militants, des influenceurs et des décideurs politiques, et cela au cœur de la démocratie européenne.

Après la Rencontre, les idées, préoccupations et aspirations des jeunes sont présentées sous forme de rapport à l'ensemble des eurodéputés. Certains participants seront aussi invités à approfondir la réflexion autour des idées les plus inspirantes et à les présenter directement aux eurodéputés en commission parlementaire au cours des « Auditions de la jeunesse » ( « youth hearings » ).

L'EYE s'efforce de promouvoir la durabilité, l'égalité et l'inclusion, tout particulièrement en ce qui concerne l'accessibilité à tous de l'événement. Notre objectif est de satisfaire les besoins de tous les participants, y compris les personnes handicapées, et de mettre en œuvre des actions qui rendront l'événement plus durable et respectueux de l'environnement. C'est dans ce but que nous nous lançons dans un processus de certification ISO 20121 en matière de gestion d'événements durables pour l'EYE.

Si vous avez des problèmes d'accessibilité à ce site internet, n'hésitez pas à nous contacter !

EYE Online

EYE en ligne
Le Parlement européen a décidé de reporter la Rencontre des jeunes européens 2020 à cause de la pandémie du COVID-19. Afin de compenser ce report, le Parlement européen a présenté une édition spéciale en ligne de l'événement, avec des activités organisées en formats numériques. L'événement a eu lieu entre début avril et fin mai avec une dernière semaine offrant une variété d'activités axées sur des sujets d'actualité, mettant en vedette de jeunes experts et des décideurs politiques.

Rends-toi à la section « EYE Online » pour plus d'informations.

Le site à idées des jeunes européens 

Le site à idées des jeunes européens