Participe!

Avis important: l’EYE2020 est reporté à une date ultérieure

Le Parlement européen a décidé de reporter l'édition 2020 de la Rencontre des jeunes européens (EYE2020) à une date ultérieure. Cette décision tire les conséquences des actions prises par les autorités françaises en rapport avec les rassemblements mettant en présence de manière simultanée plus de 1 000 personnes et les mesures exceptionnelles appliquées en vue de prévenir la propagation du virus covid-19. Les autorités du Parlement européen ont adopté cette décision en conformité avec les mesures de précaution prises dans le contexte de l'épidémie covid-19 ainsi que du devoir de vigilance qui incombe au Parlement européen vis-à-vis de ses membres, de son personnel et de ses visiteurs.

Une nouvelle date sera décidée par le Parlement et nous te la communiquerons aussitôt. Nous t'enverrons prochainement de plus amples informations quant à l'impact de ce report sur ta participation à l'EYE.

L’EYE arrive en ligne

EYE online
La Rencontre des jeunes européens a été reportée à cause de la pandémie du COVID-19. Le Parlement européen a néanmoins décidé d'organiser une version en ligne de l'événement: l'EYE Online.

L'EYE Online doit permettre d'offrir aux jeunes de toute l'Union européenne et d'ailleurs une occasion de se rencontrer en ligne et de s'inspirer mutuellement, de partager leur vécu et d'échanger leurs points de vue avec des experts, des décideurs, des militants et des influenceurs.

Rends-toi sur la section « EYE Online » pour plus d'informations.

Les idées des jeunes européens

European Youth ideas
Le site à idées des jeunes européens est une plateforme en ligne qui permet aux jeunes de présenter leurs idées sur les enjeux rencontrés par l'Europe ainsi que sur l'Europe de demain.

Tous les jeunes sont invités à partager leurs idées à propos des initiatives du Parlement européen à destination de la jeunesse, telles que les "Seminaires européens pour jeunes", le programme européen "École ambassadrice" et le prix Charlemagne pour la jeunesse.

Lorsque qu'une idée est publiée sur le site, des commentaires ou like peuvent être déposés par d'autres personnes. Il en résulte parfois un échange animé qui permet d'adapter, de préciser et de mieux définir les contours de l'idée.

La plupart des questions incluent des liens vers des informations contextuelles fournies par le Service Européen de Recherche Parlementaire.

Les idées des jeunes sont utilisées pour enrichir le programme de la Rencontre bisannuelle des jeunes européens. Elles sont une source d'inspiration et une contribution aux initiatives du Parlement européens pour les jeunes. Par ailleurs, les idées les plus concrètes sont envoyées aux parlementaires européens et à d'autres décideurs politiques en les invitant à venir en débattre sur la plateforme

Le site à idées des jeunes européens

Le site à idées des jeunes européens
 

EYE Friends