aller au contenu
 

28 septembre 2022 - Conférence interactive : comprendre son empreinte carbone et agir dès demain !

de 12h à 13h30 à Marseille et en ligne

Le Bureau du Parlement européen à Marseille vous propose de participer à une conférence interactive pour calculer votre empreinte carbone personnelle, mercredi 28 septembre de 12h à 13h30, en présentiel ou en ligne. L’activité est organisée dans le cadre de ensemble.eu.

La préoccupation des européens pour le sujet climatique est augmenté ces dernières années, et beaucoup de citoyens cherchent à comprendre comment réduire leurs émissions de CO2.

Mesurer son empreinte carbone permet de comprendre quels sont les leviers d’actions qui permettent de faire baisser les émissions associées au mode de vie personnel.

Au cours de l'atelier vous serez invités à analyser et comparer votre comportement quotidien et serez initiés aux ordres de grandeur de l’émission de carbone. Avec un animateur MyCO2 vous passerez en revue vos habitudes alimentaires, de déplacement, votre logement mais aussi vos loisirs et achats pour situer votre impact environnemental quotidien.

L’objectif au travers de cette rencontre virtuelle ou physique, selon votre préférence, est de mieux appréhender et comprendre l’impact de votre mode de vie personnel sur le climat, mais également de vous permettre ainsi d’agir plus précisément pour le préserver.

Inscrivez-vous à la conférence en présentiel à Marseille
Inscrivez-vous à la conférence en ligne
 

Où et Quand

28 septembre 2022 de 12h à 13h30

World Trade Centre | City Center Vieux-Port
2, rue Henri Barbusse
13001 MARSEILLE

ou en ligne sur Zoom.

Pour participer à l’atelier il est nécessaire d’utiliser une tablette ou un ordinateur, l’usage du smartphone n’étant pas optimal pour l’activité.

Pour ceux qui participeront en présentiel, un plateau repas sera offert à la fin de l'activité.

Participez et rejoignez-nous sur ensemble.eu

Plus d’information
epmarseille@europarl.europa.eu

 

À savoir

L’Union Européenne coordonne et stimule l’action climatique des 27 États membres qui la composent. Cet engagement est transversal, politique et institutionnel et il implique aussi les citoyens.

Le Parlement européen a déclaré l’urgence climatique en décembre 2019, et a demandé à la Commission européenne de proposer des mesures ambitieuses et efficaces pour faire face au changement climatique.

Suite à cette demande, la commission a dévoilé le Pacte vert pour l’Europe, une feuille de route vers une Europe climatiquement neutre d’ici 2050.

Pour plus d’informations sur la politique de l’UE contre le changement climatique, cliquez sur ce lien.

 
 
Test code