Bienvenue 
 

Auditions des deux commissaires désignés par la Bulgarie et la Roumanie

Le traité d'adhésion avec la Bulgarie et la Roumanie devrait entrer en vigueur le 1 er janvier 2007. Ces pays rejoindront alors l'Union européenne, portant à 27 le nombre de ses États membres.

La nomination de deux citoyens de Bulgarie et de Roumanie à la Commission européenne sera un signe important de l'intégration de ces deux nouveaux États membres à l'Union européenne et marquera le début de leur participation pleine et entière au processus décisionnel européen.

Afin de rendre cette procédure plus transparente et de conférer davantage de légitimité à la nomination des deux nouveaux commissaires, le Parlement européen procèdera à l'audition des commissaires désignés, qui sera suivie d'un vote formel d'approbation.

Les auditions se dérouleront à la fin du mois de novembre 2006. Les 732 députés au Parlement européen ainsi que les 53 représentants des parlements nationaux des pays en voie d'adhésion, qui se sont vus accorder le statut d'observateurs au Parlement européen, auront la possibilité d'évaluer les compétences des candidats. Afin de préparer ces auditions, chaque candidat est invité à répondre à un questionnaire écrit.

En fonction du résultat des auditions, le Parlement européen procèdera à un vote formel d'approbation. Ce n'est qu'après l'approbation formelle du Parlement que le Conseil procèdera à la nomination officielle des nouveaux commissaires.

Pour plus de détails sur chacun des commissaires désignés, les auditions et la procédure en général, cliquer à gauche sur les différentes rubriques du menu.


Information sur les versions linguistiques de ce site:
Ce site est disponible dans toutes les langues officielles de l'Union européenne ainsi qu'en bulgare et en roumain. Les liens pour ces différentes versions linguistiques se trouvent en haut à droite dans le menu Europarl:


lv_header

Lorsqu'une page n'est pas disponible dans la langue choisie, son contenu est affiché en anglais.