aller au contenu
 
 
 
 .

Le EYE - La Rencontre des Jeunes européens

La prochaine Rencontre des jeunes européens (European Youth Event – EYE) se tiendra au siège du Parlement européen à Strasbourg en 2020. Pour des milliers de jeunes Européens, elle représente une occasion unique de faire entendre leur voix.

Au cours de la rencontre, ils pourront échanger idées et points de vue sur des sujets liés à la jeunesse, imaginer des solutions novatrices aux grands enjeux d'avenir, rencontrer des décideurs européens ainsi que des orateurs représentant un vaste éventail d'expériences professionnelles.

La manifestation constitue également une occasion d'expérimenter la richesse de la diversité culturelle qui existe au sein de l'Union européenne au travers diverses créations artistiques et de spectacles en tout genre.

Au final, les députés européens se verront tous remettre un rapport dans lequel figureront les idées débattues lors de la rencontre. Par ailleurs, d'anciens participants à la rencontre auront la possibilité de présenter les idées les plus concrètes formulées par les jeunes à plusieurs commissions parlementaires afin d'obtenir l'avis des députés en la matière.

 .