Geoffroy
DIDIER

Писмени обяснения на вот - 8-ми парламентарен мандат Geoffroy DIDIER

Членовете на ЕП могат да представят писмено обяснение на вота си на пленарно заседание. Член 194

Насърчаване на чисти и енергийноефективни пътни превозни средства (A8-0321/2018 - Andrzej Grzyb) FR

18-04-2019

Face à l’urgence environnementale, au climato-scepticisme des États-Unis et aux méthodes de production d’énergie toujours plus polluantes de la Chine, l’Europe doit mener le combat de la préservation de notre planète. En intégrant des objectifs de réduction de CO2 précis et chiffrés dans ses politiques, l’Union s’engage pour que la transition écologique s’accompagne d’une transition économique. Ainsi, j’ai voté en faveur de cette nouvelle législation qui définit des standards techniques pour les camions et autobus afin que ces derniers puissent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, et qui incite les pouvoirs publics à privilégier lors de leurs appels d’offres des véhicules de transport propres.

Използване на цифрови инструменти и процеси в областта на дружественото право (A8-0422/2018 - Tadeusz Zwiefka) FR

18-04-2019

J’ai voté en faveur de ce texte prévoyant d’adapter le droit des sociétés européen aux outils du numérique. L’utilisation d’instruments informatiques et numériques étant devenu aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises, cette réforme du droit communautaire devrait générer 40 à 80 milliards d’euros d’économies pour les sociétés européennes.

Презгранични преобразувания, сливания и разделяния (A8-0002/2019 - Evelyn Regner) FR

18-04-2019

La crainte des lourdeurs administratives et l’appréhension de manier un droit étranger dissuadent souvent les entreprises européennes de rechercher de nouveaux débouchés dans d’autres pays de l’Union. C’est pourquoi j’ai voté en faveur de cette refondation des procédures relatives aux transformations, aux fusions et aux scissions transfrontalières d’entreprises, afin de permettre à ces dernières d’étendre leurs activités dans tous les États membres. Pour autant, les dispositions du rapport laissent la liberté aux autorités nationales de s’opposer à de telles opérations, dans les cas où leurs motifs réels seraient frauduleux.

Европейски фонд за отбрана (A8-0412/2018 - Zdzisław Krasnodębski) FR

18-04-2019

Dans un contexte international marqué par la résurgence d’attitudes diplomatiques agressives de la part des plus grandes puissances mondiales et le terrorisme islamique, l’Union européenne doit promouvoir une plus grande coopération militaire entre ses États membres, sans que ces derniers ne soient contraints de renoncer à leur souveraineté dans ce domaine régalien et hautement stratégique. C’est la raison pour laquelle j’ai voté en faveur de ce rapport équilibré définissant le cadre budgétaire du Fonds européen de défense pour les cinq prochaines années. Doté d’une enveloppe de 13 milliards d’euros, il aura pour mission de soutenir financièrement des projets collaboratifs entre gouvernements et de renforcer les capacités européennes en matière de technologies militaires. Cet instrument budgétaire, porté par le groupe politique auquel j’appartiens, le PPE, contribuera à mieux protéger les Européens face aux nouvelles menaces du XXIe siècle.

Програма InvestEU (A8-0482/2018 - José Manuel Fernandes, Roberto Gualtieri) FR

18-04-2019

InvestUE sera le prochain outil d’investissement de l’Union européenne pour les cinq prochaines années. Après le succès du plan Juncker qui a permis d’investir plus de 350 milliards d’euros dans nos régions européennes sur la période 2014-2019, InvestUE devra remplir plusieurs objectifs : améliorer la compétitivité des entreprises européennes, transformer l’augmentation de la production en une croissance durable et favoriser l’inclusion sociale. J’ai donc voté en faveur de ce rapport définissant les principales orientations de ce nouvel instrument financier ainsi que l’apport budgétaire de l’UE au fonds, d’un peu plus de 35 milliards d’euros.

Среда за европейско морско обслужване на едно гише (A8-0006/2019 - Deirdre Clune) FR

18-04-2019

La déclaration lors de l’entrée au port des marchandises convoyées par les transporteurs maritimes est longue et fastidieuse, même si elle est nécessaire. Dans le but d’accélérer les procédures, j’ai décidé de voter en faveur de ce texte instaurant un guichet unique maritime européen qui transmettra les informations plus rapidement, par voie électronique. Selon les estimations, cette mesure devrait engendrer un gain de temps de plus de 20 millions d’heures dans les dix prochaines années, en plus de fluidifier les échanges commerciaux.

Оповестявания във връзка с устойчивите инвестиции и рисковете за устойчивостта (A8-0363/2018 - Paul Tang) FR

18-04-2019

J’ai soutenu ce texte imposant aux acteurs financiers de publier, sur leur site internet, la manière dont ils intègrent les critères sociaux et environnementaux dans leur politique d’investissement. Ce texte incitera les entreprises d’investissement à accroître la transparence autour de leurs opérations et à privilégier les investissements durables et inclusifs.

Устойчиви органични замърсители (A8-0336/2018 - Julie Girling) FR

18-04-2019

Suite à la signature en 2004 de la convention de Stockholm relative aux polluants organiques persistants, l’UE a intégré dans le droit européen des dispositions visant à lutter contre ces molécules néfastes. Quinze ans plus tard, il est nécessaire d’adapter ces mesures à l’évolution biologique des polluants organiques persistants. C’est pourquoi j’ai voté en faveur de l’instauration d’un nouveau cadre législatif portant sur leur fabrication, leur utilisation et leur émission. Afin de mieux protéger la santé des Européens, le texte confère également à l’Agence européenne des produits chimiques le rôle de rédiger des avis qui serviront de base technique et scientifique aux décisions de la Commission.

Насърчаване на използването на пазарите за растеж на МСП (A8-0437/2018 - Anne Sander) FR

18-04-2019

Les PME européennes, dont le rôle est pourtant décisif dans la création d’emplois, ont bien souvent du mal à trouver des financements leur permettant de mener de nouveaux projets, ou simplement d’assurer leur équilibre financier à court terme. Cette nouvelle législation, que j’ai soutenue, vise ainsi à renforcer les capacités d’emprunts des PME sur les marchés financiers européens, grâce à la création de plateformes dédiées appelées « marchés de croissance PME ». Nos PME, souvent implantées dans les territoires, sont des éléments essentiels du maillage économique et territorial européen et doivent être davantage soutenues par les pouvoirs publics.

Всеобхватна рамка на Европейския съюз относно ендокринните нарушители (B8-0241/2019) FR

18-04-2019

J’ai voté en faveur de cette résolution ambitieuse du Parlement européen, exigeant de la Commission qu’elle propose rapidement une définition transversale des perturbateurs endocriniens, qui servira de base aux futurs travaux législatifs, notamment dans les domaines des cosmétiques, des jouets et des plastiques. Notre institution démocratique réaffirme ainsi sa vocation de protéger la santé des Européens et de fonder l’élaboration de la loi sur des résultats scientifiques.

Европейска гранична и брегова охрана (A8-0076/2019 - Roberta Metsola) FR

18-04-2019

Le renforcement du contrôle de nos frontières extérieures doit être l’une des priorités de l’Union européenne dans les années à venir. Assurer la sécurité des citoyens est la première étape de la construction d’une relation de confiance entre ces derniers et les institutions politiques. C’est la raison pour laquelle j’ai voté en faveur de cette réforme du Corps européen de garde-frontières et de garde-côtes, qui portera ses effectifs à 10 000 agents dès 2027, pour mieux protéger nos frontières contre les migrations illégales. Dotée de son propre budget, l’agence Frontex sera désormais capable de s’équiper en navires ou avions et de déployer ses agents dans des pays en dehors de l’Union européenne. Cette refondation des Corps européens de gestion des frontières est la preuve que l’Union peut se donner les moyens de mieux protéger son territoire et ses citoyens.

Протокол към Споразумението между Европейската общност и Кралство Дания относно критериите и механизмите за определяне на държава, която е компетентна за разглеждане на молба за убежище, и системата Евродак (A8-0196/2019 - Ignazio Corrao) FR

17-04-2019

J’ai voté en faveur de ce rapport qui approuve la conclusion d’un accord de partenariat entre Eurojust, l’agence européenne de coopération judiciaire, et le Danemark, prévoyant des échanges d’informations pour mieux lutter contre la criminalité organisée en Europe.

Адаптиране на редица правни актове, предвиждащи използване на процедурата по регулиране с контрол, към членове 290 и 291 от Договора за функционирането на Европейския съюз - част II (A8-0190/2019 - József Szájer) FR

17-04-2019

J’ai voté en faveur de ce rapport technique dont l’objet est d’adapter certains actes législatifs promulgués avant 2007 au nouveau droit de l’Union européenne créé par le traité de Lisbonne.

Адаптиране на редица правни актове, предвиждащи използване на процедурата по регулиране с контрол, към членове 290 и 291 от Договора за функционирането на ЕС - част I (A8-0020/2018 - József Szájer) FR

17-04-2019

J’ai voté en faveur de ce rapport technique dont l’objet est d’adapter certains actes législatifs promulgués avant 2007 au nouveau droit de l’Union européenne créé par le traité de Lisbonne.

Адаптиране на редица правни актове в областта на правосъдието, предвиждащи използване на процедурата по регулиране с контрол, към член 290 от Договора за функционирането на ЕС (A8-0012/2018 - József Szájer) FR

17-04-2019

J’ai voté en faveur de ce rapport technique dont l’objet est d’adapter certains actes législatifs promulgués avant 2007 au nouveau droit de l’Union européenne créé par le traité de Lisbonne.

Споразумение за научно и техническо сътрудничество между ЕС и Русия (A8-0188/2019 - Christian Ehler) FR

17-04-2019

L’Union européenne et la Russie ont signé un accord de partenariat dans les domaines de la science et de la technologie en 2000, qui organise une coopération bilatérale dans des secteurs de pointe. J’ai voté en faveur de ce rapport visant à prolonger cet accord pour une durée de cinq ans. Malgré les divergences politiques avec le régime russe, l’Union européenne doit maintenir un dialogue, tant diplomatique que technique, avec Moscou.

Изменение на Устава на Европейската инвестиционна банка (A8-0189/2019 - Danuta Maria Hübner) FR

17-04-2019

La Banque européenne d’investissement (BEI) est un outil financier précieux pour l’économie européenne. Contribuant à financer des projets innovants dans nos régions, la BEI est un moteur de l’économie locale et compte des milliers de créations d’emplois à son actif. C’est pourquoi j’ai voté en faveur de ce rapport qui maintient le capital de la BEI à un niveau équivalent à celui des années précédentes, et ce malgré le départ du Royaume-Uni.

Визов кодекс (A8-0434/2018 - Juan Fernando López Aguilar) FR

17-04-2019

Le code européen des visas est entré en vigueur il y a près de dix ans. Face à l’évolution des mouvements migratoires et à leur intensification, il devait être réformé et durci. Ce rapport en propose une refonte complète, en augmentant notamment les frais de visas délivrés par les États membres et en bâtissant des partenariats avec les pays d’émigration pour que les facilités d’obtention de visas s’accompagnent d’accords de réadmission des migrants en situation irrégulière. S’il renforce la sécurité de nos frontières, le nouveau code communautaire des visas, que j’ai soutenu, comporte également des incitations pour les touristes et les hommes d’affaires qui souhaiteraient séjourner en Europe.

Мерки за опазване и контрол, приложими в регулаторната зона на Организацията за риболова в северозападната част на Атлантическия океан (A8-0017/2019 - Ricardo Serrão Santos) FR

17-04-2019

L’Union européenne est membre de la convention de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO), dont le rôle est de préserver les ressources halieutiques de cette partie de l’océan. J’ai voté en faveur de ce rapport qui transpose dans le droit de l’Union une récente décision de l’OPANO. Cette dernière vise notamment à protéger les écosystèmes vulnérables, à faire respecter les règles en matière de déclaration des captures ainsi qu’à améliorer l’inspection des ports par les autorités compétentes.

Правила, улесняващи използването на финансова и друга информация (A8-0442/2018 - Emil Radev) FR

17-04-2019

L’enjeu du financement du terrorisme doit être appréhendé avec fermeté par l’Union européenne. Les circuits de financements qu’empruntent les organisations terroristes sont parfois très opaques et nécessitent, pour y mettre fin, une coopération accrue entre les gouvernements des différents États membres. C’est tout l’objet de ce rapport, que j’ai soutenu, définissant le type d’informations que les autorités compétentes et les cellules de renseignement financier peuvent solliciter, et facilitant l’accès de ces mêmes autorités aux registres nationaux des comptes bancaires, afin de retracer l’itinéraire financier des transactions suspectes.