Marie-Pierre VEDRENNE
Marie-Pierre VEDRENNE

група „Renew Europe“

Член

Франция - Mouvement Démocrate (Франция)

Роден : ,

Начална страница Marie-Pierre VEDRENNE

Заместник-председател

INTA
Комисия по международна търговия
DACP
Делегация в Съвместната парламентарна асамблея ОДАКТБ – ЕС
DCAB
Делегация в Парламентарната асамблея Кариби – ЕС

Заместник

EMPL
Комисия по заетост и социални въпроси
PETI
Комисия по петиции
DCAR
Делегация в Парламентарния комитет Карифорум - ЕС

Последни дейности

Междуинституционален орган за етични стандарти (A9-0181/2024 - Daniel Freund) FR

25-04-2024
Писмени обяснения на вот

Promis depuis le début du mandat, nous avons réussi : il y aura bientôt un nouvel organe éthique européen, chargé de mettre à jour et interpréter des normes minimales communes en matière de conduite éthique entre les institutions européennes. C’est un impératif pour une appréciation plus efficace et plus juste des conflits d'intérêts au sein des institutions. Cet organisme indépendant, dédié aux questions éthiques, sera désormais habilité à initier des enquêtes et à formuler des recommandations de sanctions. Il sera composé d'experts indépendants en tant que membres à part entière et aura le pouvoir de surveiller les membres et le personnel des institutions européennes avant, pendant et après leur mandat. Cependant, nous regrettons que le Conseil européen n'ait pas encore adhéré à cet accord. Aujourd’hui, nous créons plus de transparence et jetons les bases d’une plus grande confiance des citoyens dans la démocratie européenne. Sans surprise, les députés LR, RN et Reconquête ont voté contre ce texte, comme toujours lorsqu’il s’agit de transparence.

Рамка от мерки за укрепване на европейската екосистема за производство на технологични продукти с нулеви нетни емисии (Законодателeн акт за промишленост с нулеви нетни емисии) (A9-0343/2023 - Christian Ehler) FR

25-04-2024
Писмени обяснения на вот

S’assurer que l’Union dispose d’une main-d’œuvre européenne qualifiée dans les technologies zéro émission nette est une condition de la relance industrielle et participe à la reconquête de notre souveraineté. Nous devons donner la priorité à un financement ambitieux pour les académies zéro émission afin de soutenir les citoyens, grâce à la formation, et de renforcer la position mondiale de nos entreprises, comme je l’ai poussé en tant que rapporteur de dossier sur le chapitre sur le volet éducation. Ma délégation et mon groupe, Renew Europe, n’ont cessé de soutenir des critères environnementaux et sociaux dans les marchés publics liés à des projets zéro émission nette, de défendre les entreprises européennes et de plaider pour des emplois valorisant l’égalité et la justice sociale. Cet engagement vise à promouvoir nos entreprises et à cultiver des opportunités d’emploi de haute qualité répondant à une demande d’équité sociale. Il s’agit d’un premier pas vers une législation très attendue sur la préférence communautaire et un « Buy European Act ». Les députés LFI et EELV ont bien sûr voté contre, et contre ces efforts pour affirmer notre souveraineté européenne.

Обратна връзка

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M115
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02001
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex