Stéphane BIJOUX Stéphane BIJOUX
Stéphane BIJOUX

група „Renew Europe“

Член

Франция - La République en marche (Франция)

Роден : , Saint-Denis (Reunion)

Начална страница Stéphane BIJOUX

Председател

DCAR
Делегация в Парламентарния комитет Карифорум - ЕС

Заместник-председател

DEVE
Комисия по развитие

Член

CPDE
Съвет на председателите на делегации
REGI
Комисия по регионално развитие
DACP
Делегация в Съвместната парламентарна асамблея АКТБ-ЕС

Последни дейности

Икономическо, социално и териториално сближаване в ЕС: осми доклад за сближаването (A9-0210/2022 - Constanze Krehl) FR

15-09-2022
Писмени обяснения на вот

J’ai soutenu ce rapport d’initiative, rédigé suite à la publication du 8ème rapport sur la cohésion économique, sociale et territoriale par la Commission européenne, et qui exprime la position du Parlement européen sur l’avenir de la politique de cohésion. Ce texte porte un certain nombre de propositions sur la simplification de l’accès et de la gestion des fonds européens, sur l’extension et le renforcement du Fonds de Solidarité de l’Union européenne pour aider les régions européennes à s’adapter au changement climatique et à faire face à la multiplication des catastrophes naturelles, et rappelle l’exigence d’une conditionnalité du versement des fonds de cohésion européens au respect de l’état de droit. Ce rapport rappelle également le rôle essentiel de la politique de cohésion dans les Régions Ultrapériphériques et réaffirme la nécessité de prévoir des législations adaptées aux spécificités de ces régions et de maintenir les instruments qui leur sont spécifiquement dédiés.

Адекватни минимални работни заплати в Европейския съюз (A9-0325/2021 - Dennis Radtke, Agnes Jongerius) FR

14-09-2022
Писмени обяснения на вот

J’ai soutenu l’adoption définitive de la directive établissant un cadre européen pour le salaire minimum. Ce texte contribuera à assurer à chaque Européen un salaire décent et à lutter contre la concurrence déloyale sur les salaires en Europe. C’est une grande victoire pour notre Délégation qui en avait fait une proposition de campagne phare, pour la Présidence française du Conseil de l’Union européenne qui en avait fait une priorité, et une avancée concrète pour l’Europe sociale.

Директива за енергията от възобновяеми източници (A9-0208/2022 - Markus Pieper) FR

14-09-2022
Писмени обяснения на вот

J’ai voté en faveur de ce rapport qui fixe le mandat de négociation du Parlement européen sur la révision de la directive énergies renouvelables. Ce texte doit favoriser la transition énergétique de l’Europe en même temps qu’assurer son autonomie énergétique, un objectif rendu nécessaire par les conséquences de l’invasion russe en Ukraine. Dans le cadre de ce rapport, je me félicite de l’adoption de l’amendement Renew que j’ai porté et défendu, qui prévoit la possibilité pour les Régions Ultrapériphériques (RUP) de bénéficier de critères adaptés à leurs spécificités pour produire des combustibles, bioliquides et biocarburants issus de la biomasse, et qui autorise les États membres à accorder des aides publiques pour la production d'électricité à partir de biomasse forestière dans toutes les RUP. Notre mobilisation collective a permis l’adoption de cet amendement en session plénière, au nom du « réflexe Outre-mer » que je défends. C’était une question de cohérence avec nos objectifs de transition et d’autonomie énergétiques, et de responsabilité vis-à-vis des spécificités des RUP, notamment en Guyane, un territoire recouvert à plus de 90% par la forêt, où la filière bois-énergie est essentielle au tissu économique et social local et qui a démontré sa capacité à utiliser ses ressources forestières de manière raisonnée et durable.

Обратна връзка

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M083
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02022
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex