Laurence FARRENG Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

група „Renew Europe“

Член

Франция - Mouvement Démocrate (Франция)

Роден : , Nimes

Писмени обяснения на вот Laurence FARRENG

Членовете на ЕП могат да представят писмено обяснение на вота си на пленарно заседание. Член 194

Създаване на Механизъм за възстановяване и устойчивост (A9-0214/2020 - Eider Gardiazabal Rubial, Siegfried Mureşan, Dragoș Pîslaru) FR

09-02-2021

J'ai bien évidemment voté en faveur de cet accord final sur la Facilité pour la Reprise et la Résilience (FRR), le principal instrument financier du plan de relance européen. Ce plan de relance, constitué de 312,5 milliards d'euros de subventions et de 360 milliards d'euros de prêts, bénéficiera à tous les Etats membres et financera 40% du plan de relance français.

Нов план за действие за кръгова икономика: вж. протокола (A9-0008/2021 - Jan Huitema) FR

09-02-2021

Par ce rapport d'initiative, en amont de la présentation par la Commission européen de la future législation sur l'économie circulaire, le Parlement européen fait part de sa position : si on souhaite réussir le Green Deal, il faut réduire notre impact sur les ressources et réduire notre volume de déchets.
J'ai voté en faveur de ce rapport qui contient des demandes de mesures concrètes et rapides : des objectifs contraignants en matière de recyclage des déchets, des mesures de lutte contre l'obsolescence programmée et les pratiques dites de "greenwashing" ou encore des mesures pour réduire l'impact envrionnemental des produits que nous utilisons au quotidien.
Nous serons bien évidemment attentifs à la future proposition de la Commission, présentée dans quelques mois, qui devra intégrer ces points cruciaux.

Намаляване на неравенството със специален акцент върху бедността сред работещите (A9-0006/2021 - Özlem Demirel) FR

09-02-2021

J'ai voté en faveur de ce rapport d'initiative appellant la Commission et les États membres à atteindre l’objectif de conditions de vie comparables au sein de l’UE par le biais de la convergence sociale vers le haut.
Sur certains amendements et parties du texte, mon vote diffère de la ligne de mon groupe politique. J'ai en effet voté pour les parties les plus ambitieuses socialement, telles que l’introduction d’un protocole de progrès social dans les traités, l’interdiction des contrats « zéro heure » et des stages non rémunérés, la directive sur les salaires minimaux, ou encore la mise en oeuvre d'un régime européen de réassurance chômage.

Въздействието на Covid-19 върху младежта и спорта (B9-0115/2021) FR

09-02-2021

Les jeunes européens méritent toute notre solidarité, et surtout, des actes. Non seulement ils vivent la pandémie qui touche leur famille souvent gravement, mais ils vivent aussi l’isolement à l’âge des rencontres, de l’insouciance et de la joie de vivre, à l’âge où on commence sa vie sociale. Ils vivent aussi la difficulté de suivre leurs études normalement et surtout de trouver un emploi. J'ai bien évidemment voté en faveur de cette résolution du Parlement européen. Chacun de nos 27 États doit s’engager à consacrer des moyens pour les jeunes. Nous demandons des mesures pour l’éducation, à hauteur de 10% des plans de relance nationaux, des mesures pour faciliter leur accès à des emplois durables et justement rémunérés. Nous demandons aux États de lutter contre les discriminations qui touchent les plus vulnérables, les jeunes LGBTQ et les jeunes femmes, et une aide attentive aux jeunes migrants, encore plus injustement touchés par cette crise.

Достойни жилища на разумни цени за всеки (A9-0247/2020 - Kim Van Sparrentak) FR

21-01-2021

La situation en matière de logement était déjà préoccupante, mais risque de s'aggraver avec la crise que nous traversons. J'ai donc bien évidemment voté en faveur de ce rapport d'initiative portant sur la situation actuelle du logement en Europe et visant à mettre en oeuvre le principe 19 du Socle européen des droits sociaux (logement et aide aux sans-abri). J'ai dévié de la ligne de mon groupe sur quelques votes, notamment en votant pour la demande de rénovation en profondeur d'au moins 3 % du parc immobilier européen par an ou encore en votant pour la mise en oeuvre de stratégies européenne et nationales pour s'attaquer aux obstacles au droit au logement.

Правото на изключване (A9-0246/2020 - Alex Agius Saliba) FR

21-01-2021

Les nouveaux usages numériques rendent les travailleurs joignables à tout moment, et nous le constatons d'autant plus avec la crise que nous traversons et les nouvelles formes de télétravail qui se développent. C'est à la fois une avancée, qui apporte une plus grande flexibilité dans l'organisation du travail, mais parfois source d'abus qui mettent à mal la balance entre vie privée et vie professionnelle. J'ai donc voté en faveur de ce rapport d'initiative qui pointe les dangers de cette culture de la «connexion permanente».

Eвропейска заповед за арест и процедури за предаване между държавите членки (A9-0248/2020 - Javier Zarzalejos) FR

20-01-2021

Mercredi 20 janvier, j'ai soutenu ce rapport d'initiative portant sur la mise en œuvre du mandat d'arrêt européen, fonctionnel depuis 2004 et permettant à l'Union européenne de poursuivre sa construction d'un espace de liberté, de sécurité et de justice. Le mandat d'arrêt européen se substitue en effet aux procédures longues et fastidieuses d'extradition entre États, et assure une meilleure coopération entre les autorités judiciaires des États membres dans le domaine des poursuites transfrontières et de la remise pour l'exercice de poursuites pénales.

Постигане на ефективни дългосрочни резултати от политиката във връзка с Европейската година на културното наследство (A9-0210/2020 - Dace Melbārde) FR

20-01-2021

J'ai voté en faveur de ce rapport pour lequel j'étais la députée en charge des négociations au nom de mon groupe Renew Europe. Nous demandons que des enseignements soient tirés de la tenue de la première année européenne du patrimoine culturel qui a eu lieu en 2018. C'est particulièrement à propos dans les conditions que nous connaissons actuellement. Il faut nous engager pour un patrimoine culturel plus protégé, mieux promu, plus durable et plus accessible et soutenir financièrement via les outils européens existants les musées, monuments, cinémas ainsi que les projets de tourisme durable.

Изкуствен интелект: въпроси, свързани с тълкуването и прилагането на международното право (A9-0001/2021 - Gilles Lebreton) FR

20-01-2021

J'ai voté, le 20 janvier, contre ce rapport d'initiative portant sur l'application et l'interprétation du droit international en matière d'intelligence artificielle, ma ligne politique étant de voter contre tout rapport non-législatif porté par le groupe ID, ne souhaitant pas être liée avec ce groupe politique et les positions qu'il défend. Ce rapport aborde notamment l'IA par ses aspects militaires, et vis-à-vis du droit de la guerre.

Изпълнение на общата външна политика и политика на сигурност – годишен доклад за 2020 г. (A9-0266/2020 -David McAllister) FR

20-01-2021

Le mercredi 20 janvier 2021, je me suis abstenue sur le vote final de ce rapport sur la mise en oeuvre de la Politique Etrangère et de Sécurité Commune (PESC). Ce rapport dresse un bilan de l'année écoulée, et démontre la nécessité, en particulier face à la pandémie de COVID-19, de construire une politique étrangère européenne plus forte, unie et autonome, pour défendre le multilatéralisme sur la scène internationale. Toutefois, un des paragraphes de ce rapport soulignant l'importance de l'accord de libre-échange conclu avec les pays du Mercosur, ma délégation et moi-même n'avons pu le soutenir: en effet, nous ne pouvons ratifier cet accord dans l'état, car il ne permet pas, dans sa forme actuelle, d'assurer la mise en oeuvre de l'Accord de Paris et de lutter efficacement contre la déforestation.
Cette formulation, positive, nous a donc contraints à l'abstention.

Обратна връзка

Bruxelles

Strasbourg