Член
Роден : , SURESNES
Членовете на ЕП могат да представят писмено обяснение на вота си на пленарно заседание. Член 194
Rapport favorable aux Etats, s'efforçant de diminuer le rôle de la Commission.
Ce soja GM, tolérant au glyphosate, au glufosinate et au dicamba, trois substances toxiques pour l'homme, est aussi un facteur de déforestation en Amérique du sud. L'inocuité de cet OGM n'est pas démontrée d'où l'opportunité de cette objection.
Ce maïs GM, commercialisé par Monsanto, est notamment traité au glyphosate, une substance toxique et potentiellement cancérigène pour l'homme. L'inocuité de cet OGM n'est pas démontrée d'où l'opportunité de cette objection.
Les protéines insecticides contenues dans ce maïs GM sont potentiellement toxiques et de nature à générer des effets secondaires sur le système immunitaire. L'innocuité de cet OGM n'est pas démontrée d'où l'opportunité de soutenir l'objection.
Ce maïs GM, commercialisé par Monsanto, est notamment traité aux herbicides à base de glyphosate, une substance toxique et potentiellement cancérigène pour l'homme.
Les protéines insecticides contenues dans ce maïs GM sont potentiellement toxiques et de nature à générer des effets secondaires sur le système immunitaire.
S'il défend à juste titre les langues et les culturesminoritaires historiqes des Etats-membres, ce texte en profite pour déplorer l'assimilation promouvoir les minorités en général et défendre le multiculturalisme, portant ainsi atteintes aux identités nationales des Etats-membres.
Rapport pronfondément fédéraliste, le texte met en acant des dispositifs inacceptables, comme SURE, ou encore l'Agence européenne du travail ainsi que le salaire minimum européen. Le texte n'échappe également pas à de forts biais idéologiques communs à l'UE : refus de trancher avec le système ultralibéral du travail détaché.
L'objectif de moralisation du capitalisme est bon, mais le texte fait peser trop de contrainteset d'incertitudes sur les entreprises européennes, qui n'ont pas besoin de cela en cette période de crise.
Malgré de nombreux points très positifs pour améliorer les échanges entre Etats, certains points nous posent problème. Ceux-ci sont repris dans des amendements supplémentaires ainsi que dans des consignes de vote séparés.