Max ORVILLE
Max ORVILLE

група „Renew Europe“

Член

Франция - Mouvement Démocrate (Франция)

Роден : ,

Начална страница Max ORVILLE

Председател

DAFR
Делегация в Парламентарната асамблея Африка – ЕС

Заместник-председател

DACP
Делегация в Съвместната парламентарна асамблея ОДАКТБ – ЕС

Член

CPDE
Съвет на председателите на делегации
EMPL
Комисия по заетост и социални въпроси
AFCO
Комисия по конституционни въпроси

Заместник

ENVI
Комисия по околна среда, обществено здраве и безопасност на храните
DPAP
Делегация за връзки с Панафриканския парламент

Последни дейности

Структура на пазара на електроенергия в Съюза: регламент (A9-0255/2023 - Nicolás González Casares) FR

11-04-2024
Писмени обяснения на вот

J’ai voté pour la réforme du marché de l’électricité européen afin de le rendre plus résilient et flexible, tout en protégeant les consommateurs et les entreprises. L’introduction de contrats de long terme permettra de limiter la volatilité des prix afin d’éviter les factures d’énergie élevées. Les prix de l’électricité seront ainsi plus stables pour les consommateurs finaux. Nous levons également les obstacles réglementaires pour accélérer le déploiement d'énergies renouvelables abordables. La délégation L’Europe Ensemble, dont je fais partie, a notamment réussi à intégrer l’énergie nucléaire, fleuron de l'industrie énergétique française, dans ce texte en tant qu’énergie renouvelable. Cela permettra à la France et à d’autres pays européens de plus en plus nombreux de continuer leurs investissements dans le secteur. Nous avons enfin, par ce texte, prévu un mécanisme de crise protecteur. En cas d’envolée des prix, il sera possible pour les États membres de les encadrer, ainsi que de proposer des mesures telles qu’un bouclier tarifaire.

Управление на убежището и миграцията (A9-0152/2023 - Tomas Tobé) FR

10-04-2024
Писмени обяснения на вот

Le Pacte asile et migration est un ensemble de dix textes législatifs, dont neuf règlements, qui s’appliqueront directement dans les 27 États membres afin de créer un cadre commun partout en Europe. J’ai voté ces textes car ils imposent de nouveaux principes pour l’accueil des demandeurs d’asile et le retour des migrants non-éligibles à l’asile. Ces nouvelles procédures communes vont permettre d’apporter des solutions aux crises migratoires que connaissent la Guyane et Mayotte, nouvelles portes d’entrées vers l’Europe pour de nombreux migrants et demandeurs d'asile à travers le monde. Grâce à ce Pacte, une nouvelle procédure de filtrage sera mise en place. Les demandeurs d’asiles seront placés, pendant 7 jours maximum, dans des centres aux frontières, afin de les enregistrer dans une base de données européenne et d’opérer un contrôle de sécurité et de santé. À la suite de cette première étape, les ressortissants seront placés dans la procédure d’asile classique, laquelle ne pourra durer plus de 3 mois, avant leur retour s’ils ne sont pas éligibles à l’asile. Un mécanisme de solidarité européen sera également mis en place afin de soulager les États membres d’accueil face à des crises migratoires.

Нов регламент за строителните продукти (A9-0207/2023 - Christian Doleschal) FR

10-04-2024
Писмени обяснения на вот

Le règlement sur les produits de construction établit des règles communes pour la mise sur le marché de ces produits dans l’UE. J’ai soutenu sa révision pour favoriser l'économie circulaire des produits de construction, afin qu'ils durent plus longtemps, soient plus faciles à réparer et puissent être recyclés en fin de vie. Les nouvelles règles permettent de promouvoir la durabilité des produits de construction en introduisant la durabilité comme l'un des critères des marchés publics pour les travaux de construction. De plus, de nouvelles exigences environnementales devront être mentionnées par les fabricants dans la déclaration de performance et de conformité de ces produits. Cette démarche sera facilitée grâce à la mise en place d’un passeport numérique qui contiendra les informations du produit. Il permettra, par exemple, d’obtenir toutes les informations utiles sur un smartphone directement sur un chantier de construction. Je me réjouis particulièrement de la possibilité d’exempter les produits de construction dans les régions ultrapériphériques des obligations de ce règlement. C’était une demande forte du secteur car les standards du marquage « CE » ne sont pas toujours adaptés au contexte local. Il sera donc plus facile pour les Outre-mer d’importer des produits de construction directement des régions voisines.

Обратна връзка

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M081
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02019
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex