Please fill this field
Agnès EVREN Agnès EVREN
Agnès EVREN

poslanecký klub Evropské lidové strany (Křesťanských demokratů)

Členka

Francie - Les Républicains (Francie)

Datum narození : , Paris

Úvodní stránka Agnès EVREN

Členka

ENVI
Výbor pro životní prostředí, veřejné zdraví a bezpečnost potravin
PETI
Petiční výbor
DPAL
Delegace pro vztahy s Palestinou
D-AF
Delegace pro vztahy s Afghánistánem
DMED
Delegace v Parlamentním shromáždění Unie pro Středomoří

Náhradnice

ECON
Hospodářský a měnový výbor

Poslední činnosti

Trhy finančních nástrojů (A9-0208/2020 - Markus Ferber) FR

10-02-2021
Písemná vysvětlení hlasování

J’ai voté en faveur du rapport visant à modifier la directive sur les marchés d'instruments financiers (MiFID II) en ce qui concerne les exigences en matière d'information, la gouvernance des produits et les limites de position afin de soutenir la reprise au sortie de la pandémie de COVID-19. Ces ajustements ciblés permettront notamment d'alléger les charges administratives inutiles dans la législation de l'UE pour faciliter la recapitalisation des sociétés européennes sur les marchés financiers, de renforcer le rôle de l’euro et d’améliorer l'accès aux marchés des entrepreneurs innovants. Le texte précise, en outre, que les modifications apportées au régime des limites de position visent à soutenir le développement des contrats dérivés sur l'énergie, mais ne visent pas à assouplir le régime pour les contrats dérivés des produits agricoles.

Prospekt EU pro oživení a cílené změny pro finanční zprostředkovatele s cílem napomoci oživení po pandemii COVID-19 (A9-0228/2020 - Ondřej Kovařík) FR

10-02-2021
Písemná vysvětlení hlasování

J’ai approuvé le rapport visant à modifier le règlement en ce qui concerne le prospectus de relance de l’Union et des ajustements ciblés pour les intermédiaires financiers, destinés à soutenir la reprise après la pandémie de COVID-19. La création d’un « prospectus de relance de l’UE » abrégé permettra aux entreprises de lever plus rapidement les capitaux nécessaires pour reconstruire leur activité. Issu d’un paquet plus large qui comprend également des adaptations du règlement sur la titrisation, du règlement sur les exigences en fonds propres ainsi que du règlement sur les marchés d’instruments financiers, ce texte restera en place jusqu’au 31 décembre 2022. Ce « prospectus de relance de l’UE », qui est une version simplifiée du prospectus pour les émissions secondaires, réduira ainsi la longueur du prospectus (plusieurs centaines de pages, en règle générale) à seulement 30 pages, et ce dernier devra notamment comprendre une explication de l'impact de la COVID-19 sur l'activité de l'émetteur.

Dočasná úleva od pravidel využívání letištních časů na letištích Unie (C9-0420/2020) FR

10-02-2021
Písemná vysvětlení hlasování

Le règlement en question a pour objet de maintenir l'allégement des conditions d'utilisation des créneaux horaires aéroportuaires pour l'été 2021. Au mois de janvier 2021, le trafic aérien en Europe a chuté de 64% par rapport à la même période en 2019, en raison des mesures de contrôle sanitaire en vigueur dans de nombreux États membres. J’ai donc voté en faveur du rapport sur l’allègement temporaire des règles d'utilisation des créneaux horaires dans les aéroports de l’UE qui permettra de continuer à soutenir les compagnies aériennes tout en prévoyant un retour progressif à la réglementation normale. Ainsi, la règle du 80/20 sera abaissée à 50/50, soit l'obligation pour les compagnies aériennes d'utiliser 50% de leurs créneaux sur la saison d'été et la possibilité d'en restituer 50% pour la saison d'été 2022.

Agnès EVREN
Agnès EVREN

Na platformě EP NEWSHUB

Mes temps forts cette semaine au Parlement européen 👉 https://t.co/YnNNuRnvjM 

Soutien total à @NicolasSarkozy . Je veux lui redire tout mon attachement et toute ma fidélité.

RT @lesRepublicains: Ce #gouvernement n’a pas réussi à rétablir l’autorité de l’État. Plus l’État est faible, moins l’autorité est respectée. 📺 @AgnesEvren 🇫🇷 #JeRejoinsLR ➡️ https://t.co/SExT7gXaOv  https://t.co/JdbvWDQxlY 

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg