Emmanuel MAUREL Emmanuel MAUREL
Emmanuel MAUREL

Venstrefløjsgruppen i Europa-Parlamentet - GUE/NGL

Medlem

Frankrig - Gauche républicaine et socialiste (Frankrig)

Fødselsdato : , Epinay sur Seine

Skriftlige stemmeforklaringer Emmanuel MAUREL

Medlemmerne kan afgive en skriftlig forklaring af, hvordan de har stemt på plenarmødet. Forretningsordenens artikel 194

Indsigelse jf. forretningsordenens artikel 112, stk. 2 og 3: Genetisk modificeret sojabønne MON 87751 × MON 87701 × MON 87708 × MON 89788 (B9-0411/2020) FR

17-12-2020

Ce texte s’oppose à l’autorisation de mise sur le marché d’une variété de soja génétiquement modifiée. Le soja en question est résistant au glufosinate, herbicide reprotoxique interdit dans l'UE, et à la mésotrione, qui est un perturbateur endocrinien ; il est également facteur de déforestation en Amérique latine. J’ai voté POUR cette objection, et donc contre la mise sur le marché de cette variété qui contredit les projets écologiques et agricoles que je défends.

Indsigelse jf. forretningsordenens artikel 112, stk. 2 og 3: Genetisk modificeret majs MON 87427 × MON 89034 × MIR162 × MON 87411 og genetisk modificeret majs, der kombinerer to eller tre af de enkelte transformationsbegivenheder MON 87427, MON 89034, MIR162 og MON 87411 (B9-0413/2020) FR

17-12-2020

Ce texte s’oppose à l’autorisation de mise sur le marché de variétés de maïs génétiquement modifié. Les variétés de maïs sont résistantes au glyphosate, cancérogène probable, et produisent des protéines insecticides. J’ai voté POUR cette objection, et donc contre la mise sur le marché de ces variétés qui contredit les projets écologiques et agricoles que je défends.

Indsigelse jf. forretningsordenens artikel 112, stk. 2 og 3: Genetisk modificeret majs MIR604 (SYN-IR6Ø4-5) (B9-0414/2020) FR

17-12-2020

Ce texte s’oppose à l’autorisation de mise sur le marché de variétés de maïs génétiquement modifié. Ce maïs est résistant au glyphosate, cancérogène probable, et produit des protéines insecticides. J’ai voté POUR cette objection, et donc contre la mise sur le marché de cette variété qui contredit les projets écologiques et agricoles que je défends.

Indsigelse jf. forretningsordenens artikel 112, stk. 2 og 3: Genetisk modificeret majs MON 88017 (MON-88Ø17-3) (B9-0415/2020) FR

17-12-2020

Ce texte s’oppose à l’autorisation de mise sur le marché de variétés de maïs génétiquement modifié. Les variétés de maïs sont résistantes au glyphosate, cancérogène probable, et produisent des protéines insecticides. J’ai voté POUR cette objection, et donc contre la mise sur le marché de cette variété qui contredit les projets écologiques et agricoles que je défends.

Indsigelse jf. forretningsordenens artikel 112, stk. 2 og 3: Genetisk modificeret majs MON 89034 (MON-89Ø34-3) (B9-0416/2020) FR

17-12-2020

Ce texte s’oppose à l’autorisation de mise sur le marché de variétés de maïs génétiquement modifié. Les variétés de maïs sont résistantes au glyphosate, cancérogène probable, et produisent des protéines insecticides. J’ai voté POUR cette objection, et donc contre la mise sur le marché de cette variété qui contredit les projets écologiques et agricoles que je défends.

Europæisk borgerinitiativ - Minority SafePack (B9-0403/2020, B9-0405/2020) FR

17-12-2020

Le « Minority Safepack » est une initiative citoyenne européenne (ICE), c’est-à-dire une pétition qui a réussi à obtenir plus d’un million de signatures et que les instances de l’Union européenne doivent examiner. Elle porte sur la place des minorités linguistiques et culturelles en Europe. Je soutiens son mode d’action et considère en effet que la participation des citoyens européens aux décisions doit être développée. Pour autant, j’ai voté CONTRE cette résolution car elle va à l’encontre de l’esprit de notre République. Cette initiative s’oppose à la conception républicaine de la France une et indivisible. J’ai voté CONTRE, et mon vote est celui d’un républicain : si l’identité peut évidemment dépasser les frontières nationales, et la culture régionale ainsi que les langues historiques vernaculaires doivent être protégées comme patrimoine vivant immatériel, je refuse cette attaque de la conception républicaine et de sa promesse d’égalité au sein de l’Union européenne.

Et stærkt socialt Europa for retfærdig omstilling (A9-0233/2020 - Dennis Radtke, Agnes Jongerius) FR

17-12-2020

Ce texte est la contribution du Parlement européen à la préparation du Sommet social, qui aura lieu à Porto en mai 2021. Le Portugal organise ce sommet en application de sa promesse d’inscrire les droits sociaux au cœur des priorités de son mandat. Le Parlement propose des initiatives qui devraient être prises pour les droits sociaux et l’emploi. Le texte appelle à un protocole de progrès social dans les traités, qui donnerait aux droits sociaux le même niveau de priorité et de protection que les libertés économiques dans le marché unique ; il demande une révision des règles des marchés publics, qui viserait à renforcer les clauses sociales dans les marchés publics afin d'exclure les entreprises avec un passif en matière de respect de la législation du travail ; il propose un numéro de sécurité sociale européen. Sur le versant emploi, il plaide pour un cadre juridique sur la transparence salariale, pour une révision de la directive sur le travail intérimaire afin de renforcer les droits et la protection sociale des travailleurs saisonniers, pour des mesures d’encadrement de la sous-traitance… J’ai voté POUR ce texte.

Bæredygtig virksomhedsledelse (A9-0240/2020 - Pascal Durand) FR

17-12-2020

Nous votions là un rapport non-législatif, qui propose donc à la Commission un certain nombre d’éléments à valeur juridiquement non-contraignante, pour la réforme des règlements sur la gouvernance des entreprises. On vise particulièrement : (a) la réforme de la directive 2014/95/UE sur la publication d’informations non-financières et (b) la proposition législative sur la gouvernance durable des entreprises, prévue au deuxième trimestre 2021 et qui traitera des devoirs des dirigeants. Le texte est un peu timide et ne formule pas de propositions concrètes. Néanmoins, des idées font leur chemin et ce rapport en rend compte : la nécessité d’une transparence maximale de la chaîne de production, le devoir de sollicitude des dirigeants d’entreprises, l’équilibre dans les conseils d’administration… Pour ces esquisses d’avancées, j’ai voté POUR le texte.

Rådets henstilling om erhvervsrettet uddannelse med henblik på bæredygtig konkurrenceevne, social retfærdighed og modstandsdygtighed (B9-0400/2020) FR

17-12-2020

Le but de ce cette résolution est de souligner les remarques que le Parlement européens fait part au Conseil quant à la Recommandation que ce dernier devrait bientôt adopter à propos de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP). Le Parlement appelle à promouvoir la modernisation numérique de l’EFP et l’apprentissage à distance, particulièrement du fait de la pandémie, et à garantir un financement approprié des politiques d'EFP.
Ce texte met en évidence que « la perturbation de l'EFP exacerbe les inégalités préexistantes en matière d'éducation en réduisant les opportunités pour de nombreuses personnes les plus vulnérables qui doivent être soutenues par des investissements durables et des mesures non financières efficaces dans le secteur ». Il rappelle aussi la valeur intrinsèque de l'éducation au-delà de son rôle sur le marché du travail.
J’ai voté en faveur de ce texte.

EU-aktion vedrørende "Den Europæiske Kulturhovedstad" 2020-2033 (A9-0201/2020 - Željana Zovko) FR

17-12-2020

Ce rapport vise à prolonger le programme Capitale européenne de la culture pour les lauréats 2020 (Galway et Rijeka) qui n’ont pas pu mettre en place toutes les actions envisagées et en tirer profit pour leur développement, en raison de l’épidémie. Cela n’engage qu’un décalage d’un an du calendrier du programme, ce qui ne lèse personne. J’ai voté POUR.

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg