Manon AUBRY Manon AUBRY
Manon AUBRY

Fraktion Die Linke im Europäischen Parlament - GUE/NGL

Ko-Vorsitzende

Frankreich - La France Insoumise (Frankreich)

geboren am : , Frejus

Home Manon AUBRY

Mitglied

BCPR
Konferenz der Präsidenten
ECON
Ausschuss für Wirtschaft und Währung
JURI
Rechtsausschuss
FISC
Unterausschuss für Steuerfragen
DCAR
Delegation im Parlamentarischen Ausschuss Cariforum-EU

Stellvertreterin

DEVE
Entwicklungsausschuss
DACP
Delegation in der Paritätischen Parlamentarischen Versammlung AKP-EU

Neueste Aktivitäten

Makrofinanzhilfe für die Ukraine (C9-0303/2022) FR

15-09-2022
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

Ce rapport vise à approuver une assistance macrofinancière exceptionnelle destinée à l’Ukraine qui doit faire face à l’invasion militaire russe et se retrouve en grandes difficultés budgétaires. Il prévoit notamment d’accorder un nouveau prêt de 5 milliards € sans conditionnalités macroéconomiques afin d’aider l’Ukraine à faire face au risque de défaut de paiement. J’ai donc voté pour ce texte afin de poursuivre le soutien nécessaire à l’Ukraine, tout en regrettant qu’il ne prenne pas la forme d’une subvention et que l’enjeu de l’annulation de la dette ukrainienne ne soit pas évoqué.

Feststellung der eindeutigen Gefahr einer schwerwiegenden Verletzung der Werte, auf die sich die Union gründet, durch Ungarn (A9-0217/2022 - Gwendoline Delbos-Corfield) FR

15-09-2022
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

Ce rapport vise à présenter les observations et les recommandations du Parlement européen sur les violations de l’Etat de droit en Hongrie. Il s’inquiète de la dérive autoritaire continue du gouvernement hongrois, regrette la faiblesse de l’action européenne face au délitement de la démocratie hongroise, appelle à appliquer enfin l’ensemble des sanctions qui peuvent être mobilisées par l’Union européenne sur ces questions. J’ai donc voté pour ce texte qui exprime une position claire et ferme du Parlement européen pour la défense de l’Etat de droit et de la démocratie au sein des Etats membres.

Die Lage der Grundrechte in der Europäischen Union 2020 und 2021 (A9-0224/2022 - Juan Fernando López Aguilar) FR

15-09-2022
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

Ce rapport vise à présenter les observations et les recommandations du Parlement européen sur la situation des droits fondamentaux au sein des Etats membres. Il rappelle l’impact de la pandémie à la fois sur la restriction des libertés individuelles et l’accroissement des inégalités, dénonce les reculs constatés dans le respect des droits des femmes et des minorités, et alerte sur le renforcement des discours et des crimes haineux. J’ai donc voté pour ce texte qui souligne la nécessité de renforcer la lutte pour les droits fondamentaux au sein de l’Union européenne.

Kontakt

Bruxelles

Parlement européen
Bât. ALTIERO SPINELLI
07H357
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
G00035A
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex