Sylvie BRUNET
Sylvie BRUNET

Fraktion Renew Europe

Mitglied

Frankreich - Mouvement Démocrate (Frankreich)

geboren am : , Versailles

Home Sylvie BRUNET

Mitglied

EMPL
Ausschuss für Beschäftigung und soziale Angelegenheiten
DPAL
Delegation für die Beziehungen zu Palästina
DMED
Delegation in der Parlamentarischen Versammlung der Union für den Mittelmeerraum

Stellvertreterin

FEMM
Ausschuss für die Rechte der Frauen und die Gleichstellung der Geschlechter
DCAM
Delegation für die Beziehungen zu den Ländern Mittelamerikas
DLAT
Delegation in der Parlamentarischen Versammlung Europa-Lateinamerika

Neueste Aktivitäten

Europäisches Medienfreiheitsgesetz (A9-0264/2023 - Sabine Verheyen) FR

13-03-2024
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

J’ai voté en faveur de la législation sur la liberté des médias, qui propose, pour la première fois à l’échelle européenne, des règles de fonctionnement pour l’écosystème médiatique européen.
Parmi les mesures phares: une meilleure protection des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions, une plus grande transparence des médias grâce à la publication de leur structure d’actionnariat et de leur indépendance éditoriale, une évaluation systémique des concentrations et de leur impact sur le pluralisme, et la création d’un comité européen pour les services de médias, qui regroupera l’ARCOM et ses homologues européens, pour mettre en œuvre le texte et lutter contre la désinformation.
Ces mesures, parmi tant d’autres, permettront de garantir la pluralité journalistique, de protéger les médias indépendants et le travail quotidien des journalistes, renforçant ainsi la liberté d’expression et la capacité des citoyens à accéder à une information libre et éclairée.

Mindestanforderungen an Mindestfahrtunterbrechungen sowie tägliche und wöchentliche Mindestruhezeiten im Sektor des Personengelegenheitsverkehrs (A9-0370/2023 - Henna Virkkunen) FR

13-03-2024
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

Ce texte vise à améliorer les conditions de travail, la sécurité routière et à rétablir une concurrence loyale dans ce secteur occasionnel du transport de voyageurs en harmonisant les règles en matière de pauses et de temps de repos des conducteurs.
Les chauffeurs de transports touristiques sont confrontés à une fatigue importante et un stress dus à la forte saisonnalité de leur activité, dans un secteur fortement touché par une pénurie de main-d’œuvre.
Ce texte prévoit donc une meilleure répartition des pauses quotidiennes et des temps de repos des conducteurs, ainsi que des dispositions innovantes de contrôle du bon respect des règles via des solutions numériques.
J’ai voté pour ce texte, qui prévoit des mesures intéressantes pour offrir plus de flexibilité aux chauffeurs. Je regrette toutefois que l’accord étende aux services de transport nationaux la possibilité de travailler douze jours consécutifs sans repos hebdomadaire, n’étant pas de nature à préserver les chauffeurs contre une grande fatigue. Cette mesure était jusqu’ici réservée aux services internationaux.

Kontakt

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M107
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02026
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex