Home Jordan BARDELLA
Member
Substitute
Most recent activities
Amending Directives (EU) 2022/2464 and (EU) 2024/1760 as regards the dates from which Member States are to apply certain corporate sustainability reporting and due diligence requirements FR
Conformément à notre volonté de suspendre immédiatement le Green Deal, dont les conséquences prévisibles menacent gravement notre économie, ce vote en procédure d’urgence constitue une nécessité afin d’exempter la première vague d’entreprises de ce fardeau administratif. La Commission européenne et le PPE ayant été les grands artisans de ces normes injustes lors de la précédente législature, leur position est désormais décrédibilisée : ils ne peuvent ni ne veulent supprimer l’ensemble de ces obligations, ils se contentent d’en reporter les échéances. Un tel report, bien qu’insuffisant, s’avèrerait néanmoins être un premier signal rassurant pour nos entreprises et notre compétitivité. J’ai donc décidé de voter en faveur de ce report.
Guidelines for the 2026 budget - Section III FR
Dans son ensemble, ce texte reflète une approche partielle et déséquilibrée des enjeux budgétaires, dépourvue d’une hiérarchisation cohérente et adaptée aux contraintes actuelles. Le texte présente un déséquilibre manifeste dans l’identification des priorités budgétaires de l’Union.Teinté d’écologie punitive, il néglige des enjeux fondamentaux tels que la compétitivité économique, la sécurité énergétique ou encore le soutien aux agriculteurs et aux PME. J’ai décidé de voter contre ce texte.
Agreements on Financial Mechanisms for the period May 2021 - April 2028 (EEA: EU-Iceland-Liechtenstein-Norway; Norwegian: EU-Norway); Additional Protocols to EEC-Norway Agreement and to EEC-Iceland Agreement FR
L’accord sur les mécanismes financiers EEE constitue une mise à jour technique d’un instrument de coopération régionale utile et équilibré. Il renforce la cohésion sans remettre en cause la souveraineté des États membres de l’UE. Le texte a été approuvé par la majorité des groupes politiques par conformité aux intérêts commerciaux de l’Union. Le soutien de notre groupe repose sur une lecture pragmatique de l’accord, perçu comme un moyen de consolider les liens avec des partenaires européens extérieurs à l’UE, tout en évitant tout coût direct pour les contribuables français. J’ai donc soutenu ce texte.
Contact
Bât. WILLY BRANDT
06M007
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Bât. LOUISE WEISS
T06002
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex