Home Annika BRUNA
Most recent activities
Transitional rules for the packaging and labelling of veterinary medicinal products (C9-0054/2022) FR
Depuis la fin janvier 2022, plusieurs mesures sont obligatoires pour l'étiquetage de produits vétérinaires telles que le fait de mentionner qu'il faut « tenir hors de la vue et de la portée des enfants » le produit ou faire la promotion d'une utilisation prudente des antimicrobiens et des antiparasitaires.
Certains fabricants n'ont pas pu mettre à jour à temps leur étiquetage, il s'agit ici de les autoriser à continuer à vendre les produits déjà fabriqués et comportant un étiquetage répondant aux anciennes normes et de donner un nouveau temps d'adaptation à la filière. L'objectif étant d'éviter un gaspillage inutile et une pénurie de certains médicaments vétérinaires, j'ai soutenu ce texte.
Threats to stability, security and democracy in Western and Sahelian Africa (B9-0255/2022, B9-0256/2022, RC-B9-0257/2022, B9-0257/2022, B9-0258/2022, B9-0259/2022, B9-0260/2022) FR
Dans ce texte, l’UE montre le rôle éminent qu’elle entend jouer comme défenseur de la paix et de la stabilité en Afrique Sahélienne, cependant elle ne fait que donner des leçons pendant que la France et ses soldats sont bien seuls sur le terrain pour combattre les islamistes.
Par ailleurs, l’UE est soucieuse des défis alimentaires et sécuritaires auxquels fait face l’Afrique sahélienne, mais ne semble pas préoccupée par les afflux migratoires considérables à venir en Europe causés par les sanctions occidentales contre la Russie qui impactent considérablement les importations de blé et d’engrais sur le continent africain et poussent à la migration.
En raison de ces insuffisances lourdes, je me suis abstenue de soutenir cette résolution.
Contact
Bât. ALTIERO SPINELLI
04F263
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
G07039
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex