Annika BRUNA
Annika BRUNA

Identity and Democracy Group

Member

France - Rassemblement national (France)

Date of birth : , Versailles

Home Annika BRUNA

Member

LIBE
Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs
FEMM
Committee on Women’s Rights and Gender Equality
D-BY
Delegation for relations with Belarus

Substitute

D-US
Delegation for relations with the United States
D-CA
Delegation for relations with Canada

Most recent activities

Gradual roll-out of Eudamed, information obligation in case of interruption of supply and the transitional provisions for certain in vitro diagnostic medical devices (C9-0010/2024) FR

25-04-2024
Written explanations of vote

J’ai voté en faveur de cette base de données européenne sur les dispositifs médicaux. Elle permettra au public d'avoir accès à des informations sur les dispositifs médicaux commercialisés en Europe, de connaître les incidents déclarés ainsi que l'avancée des investigations cliniques. Un identifiant unique sera attribué à chaque dispositif médical commercialisé en Europe pour améliorer leur traçabilité. Nous sommes favorables à cette demande dont la simple finalité est d’améliorer la sécurité sanitaire en Europe.

Trans-European transport network (A9-0147/2023 - Barbara Thaler, Dominique Riquet) FR

24-04-2024
Written explanations of vote

J’ai voté en faveur de cette proposition qui consiste à remédier à l’insuffisance de sécurité et de fiabilité des infrastructures du réseau transeuropéen d’infrastructures de transports (RTE-T). Elle permet par ailleurs de résoudre le problème des "chaînons manquants", encore récurrents sur certains tronçons, et ainsi de garantir l'achèvement des projets transfrontaliers dont bénéficie la France, et dont elle dépend également dans le cadre de ses échanges multimodaux avec les pays voisins.

Schengen Borders Code (A9-0280/2023 - Sylvie Guillaume) FR

24-04-2024
Written explanations of vote

J’ai voté contre cette révision du Code Schengen, qui complique la réintroduction par les États membres de contrôles aux frontières intérieures et donne à la Commission et au Parlement européen un rôle accru, qu’ils utiliseront pour bloquer le rétablissement et la prolongation de tels contrôles.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. ALTIERO SPINELLI
04F265
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
G07039
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex