Please fill this field
Agnès EVREN Agnès EVREN
Agnès EVREN

Group of the European People's Party (Christian Democrats)

Member

France - Les Républicains (France)

Date of birth : , Paris

Home Agnès EVREN

Member

ENVI
Committee on the Environment, Public Health and Food Safety
PETI
Committee on Petitions
DPAL
Delegation for relations with Palestine
D-AF
Delegation for relations with Afghanistan
DCAS
Delegation to the EU-Kazakhstan, EU-Kyrgyzstan, EU-Uzbekistan and EU-Tajikistan Parliamentary Cooperation Committees and for relations with Turkmenistan and Mongolia
DMED
Delegation to the Parliamentary Assembly of the Union for the Mediterranean

Substitute

ECON
Committee on Economic and Monetary Affairs

Most recent activities

General Union Environment Action Programme to 2030 (A9-0203/2021 - Grace O'Sullivan) FR

08-07-2021
Written explanations of vote

Rapporteure pour mon groupe politique sur le Programme d'action général de l'Union pour l'environnement à l’horizon 2030, j’ai, bien entendu, soutenu la position que nous avions négociée en plénière. Ce programme d’action est une pierre de plus apportée à la mise en œuvre du Pacte vert européen. Il correspond à une approche sérieuse de l’action environnementale : pour fixer des objectifs il faut, en amont, savoir s’ils sont réalisables et ensuite, sur la base de données scientifiques, évaluer notre progression dans leur mise en œuvre. Ce programme d’action servira à évaluer ces avancées. Nous avons également introduit le principe d’une révision à mi-parcours qui nous permettra d’ajuster nos actions en fonction de ce qui aura déjà été réalisé. Ce 8ème programme d’action pour l’environnement permettra à l’Union européenne de créer les conditions propices à une croissance durable dans les limites planétaires, pour que la transition écologique crée de nouveaux emplois et participe au bien-être de nos citoyens.

Review of the macroeconomic legislative framework (A9-0212/2021 - Margarida Marques) FR

08-07-2021
Written explanations of vote

J’ai apporté mon soutien au rapport sur la révision du cadre législatif macroéconomique afin d’améliorer son impact sur l’économie réelle de l’Europe, la transparence du processus décisionnel et la responsabilité démocratique. Le texte rappelle notamment le recours, en 2020, à la clause dérogatoire générale du Pacte de stabilité et de croissance, afin de minimiser l'impact économique et social de la pandémie, et que cette clause prendra fin en 2022. Le rapport reconnait aussi l’interaction entre les politiques monétaire et budgétaire, tout en rappelant que le mandat et l’indépendance de la Banque centrale européenne doivent être pleinement respectés.

Establishment of Antarctic Marine Protected Areas (MPAs) and the conservation of Southern Ocean biodiversity (B9-0369/2021) FR

08-07-2021
Written explanations of vote

A l’approche de la convention sur la diversité biologique dans le cadre de la conférence des Nations unies sur la biodiversité de la COP15 à Kunming, qui aura lieu dans quelques mois, j’ai apporté mon soutien à la résolution sur la création de zones marines protégées (ZMP) de l'Antarctique et préservation de la biodiversité dans l'océan Austral. Par ce vote, nous appelons à une adoption dès cette année par la Convention pour la conservation de la faune et la flore marines de l’Antarctique des décisions créant des aires marines protégées (AMP) en Antarctique de l’Est et en mer de Weddell. Ceci, afin d’assurer une protection effective et une conservation de la biodiversité marine, - l’Antarctique et l’océan Austral abritant des écosystèmes et une biodiversité extrêmement riches.

Contact

Bruxelles

Strasbourg