Agnès EVREN Agnès EVREN
Agnès EVREN

Group of the European People's Party (Christian Democrats)

Member

France - Les Républicains (France)

Date of birth : , Paris

Home Agnès EVREN

Member

ENVI
Committee on the Environment, Public Health and Food Safety
PETI
Committee on Petitions
DPAL
Delegation for relations with Palestine
D-AF
Delegation for relations with Afghanistan
DSAS
Delegation for relations with the countries of South Asia
DMED
Delegation to the Parliamentary Assembly of the Union for the Mediterranean

Substitute

ECON
Committee on Economic and Monetary Affairs

Most recent activities

Macro-financial assistance to Ukraine (C9-0303/2022) FR

15-09-2022
Written explanations of vote

L'assistance macro-financière est une aide que l'Union européenne fournit à des pays voisins faisant face à de graves problèmes de balance des paiements, en complément d'une aide du Fonds monétaire international (FMI). En proie à une invasion militaire russe, j’ai approuvé, via la procédure d’urgence, la proposition d'assistance macro-financière de 5 milliards d'euros à l'Ukraine afin de permettre à l’Ukraine d’honorer ses engagements financiers. Les fonds de l’assistance macro-financière seront ainsi mis à la disposition de l'Ukraine sous forme de prêts à long terme accordés à des conditions favorables, qui seront versés en un petit nombre de tranches.

Consequences of drought, fire, and other extreme weather phenomena: increasing EU's efforts to fight climate change (RC-B9-0384/2022, B9-0384/2022, B9-0391/2022, B9-0393/2022, B9-0403/2022, B9-0404/2022, B9-0405/2022) FR

15-09-2022
Written explanations of vote

L’été 2022 a été caractérisé par des phénomènes météorologiques extrêmes dans une grande partie du monde, y compris en Europe, en particulier des sécheresses, des feux de forêts et des inondations. L’Europe et la France ont ainsi connu la pire sécheresse depuis au moins 500 ans et 660 000 hectares de forêt sont partis en fumés en Europe en raison des incendies. Ces phénomènes météorologiques extrêmes se sont produits dans le monde entier : la Chine a connu sa pire vague de chaleur jamais enregistrée et le Pakistan a subi une inondation dévastatrice, qui a détruit plus d’un million de logements et tué plus d’un millier de personnes. J’ai donc voté en faveur de cette résolution qui demande une réponse robuste de l’Union européenne. Nous devons progresser rapidement sur la mise en œuvre du Pacte vert et la préparation de la COP27 en Égypte, pour laquelle l'Union européenne demandera de doubler le financement de l'adaptation des pays en développement d'ici à 2025. Nous devons également continuer à innover afin de prévenir les conséquences des événements météorologiques extrêmes pour l'agriculture.

Adequate minimum wages in the European Union (A9-0325/2021 - Dennis Radtke, Agnes Jongerius) FR

14-09-2022
Written explanations of vote

J’ai voté en faveur du rapport issu des négociations interinstitutionnelles sur les salaires minimaux adéquats dans l’Union européenne qui imposera ainsi aux États membres l'obligation de fixer les salaires minima conformément aux pratiques nationales, soit par voie législative, soit par voie de conventions collectives. Si la fixation d'un salaire minimal reste une compétence nationale, la directive établit ainsi un cadre commun pour aider les Européens à faire face à l’inflation et au risque de pauvreté. Cette législation profitera aux travailleurs et aux entreprises et constitue un nouveau pas vers une Europe plus juste et plus solidaire. Alors que les travailleurs les plus pauvres subissent les conséquences d’une inflation jamais vue depuis l’introduction de l’euro, nous devons garantir un niveau de vie décent pour tous les travailleurs.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. ALTIERO SPINELLI
09E210
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. LOUISE WEISS
T09032
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex