Christophe GRUDLER
Christophe GRUDLER

Renew Europe Group

Member

France - Mouvement Démocrate (France)

Date of birth : , BELFORT

Home Christophe GRUDLER

Member

ITRE
Committee on Industry, Research and Energy
DEEA
Delegation for Northern cooperation and for relations with Switzerland and Norway and to the EU-Iceland Joint Parliamentary Committee and the European Economic Area (EEA) Joint Parliamentary Committee

Substitute

AFET
Committee on Foreign Affairs
SEDE
Committee on Security and Defence
DMAS
Delegation for relations with the Mashreq countries
DMED
Delegation to the Parliamentary Assembly of the Union for the Mediterranean

Most recent activities

Amending Directives (EU) 2022/2464 and (EU) 2024/1760 as regards the dates from which Member States are to apply certain corporate sustainability reporting and due diligence requirements FR

03-04-2025
Written explanations of vote

J’ai voté en faveur de la résolution « Stop the Clock », qui vise à reporter l’entrée en vigueur du devoir de vigilance et du reporting durable. Nous voulons offrir aux entreprises un délai supplémentaire de deux ans pour se conformer à ces nouvelles obligations, sans remettre en cause nos ambitions en matière de durabilité et d’inclusion.
Ce texte accorde plus de prévisibilité à nos entreprises, en allégeant leurs charges administratives et en leur évitant des coûts supplémentaires, notamment en attendant la finalisation des négociations autour du règlement de simplification « Omnibus ».
Nous considérons qu’il est essentiel de réduire la complexité administrative. Un report est nécessaire également pour éviter à près de 40 000 entreprises de se retrouver dans l’incertitude quant aux informations qu’elles doivent collecter cette année et, la manière de les intégrer dans leurs rapports de gestion l’an prochain.

Energy-intensive industries FR

03-04-2025
Written explanations of vote

J'ai voté en faveur de cette résolution pour soutenir la décarbonation des industries à forte intensité énergétique. Ces industries sont difficiles à décarboner et utilisent principalement des énergies fossiles. Nous appelons donc à un financement accru pour développer des solutions afin d’aider ces industries dans leur décarbonation sans augmenter les prix de l’énergie. Nous savons que l’électrification n’est pas le bon remède et qu’il faut se tourner vers d’autres énergies comme le nucléaire et l’hydrogène.
Nous appelons également à garantir un accès sécurisé aux matières premières critiques. Enfin, cette résolution insiste sur la nécessité d’une transition juste pour les travailleurs et les régions les plus exposées et encourage un dialogue structuré entre la Commission, les États membres et les industriels, pour garantir la cohérence des politiques et un suivi rigoureux des mesures.

European Steel and Metals Action Plan (debate) FR

02-04-2025 P10_CRE-REV(2025)04-02(3-0015-0000)
Contributions to plenary debates

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. ALTIERO SPINELLI
08G354
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02015
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex
Postal address

1 Place d'Armes
+33 3 84 26 47 39
90000 BELFORT