Christophe GRUDLER Christophe GRUDLER
Christophe GRUDLER

Renew Europe Group

Member

France - Mouvement Démocrate (France)

Date of birth : , BELFORT

Home Christophe GRUDLER

Member

ITRE
Committee on Industry, Research and Energy
DEEA
Delegation for Northern cooperation and for relations with Switzerland and Norway and to the EU-Iceland Joint Parliamentary Committee and the European Economic Area (EEA) Joint Parliamentary Committee

Substitute

AFET
Committee on Foreign Affairs
SEDE
Subcommittee on Security and Defence
D-TR
Delegation to the EU-Turkey Joint Parliamentary Committee
DCAS
Delegation to the EU-Kazakhstan, EU-Kyrgyzstan, EU-Uzbekistan and EU-Tajikistan Parliamentary Cooperation Committees and for relations with Turkmenistan and Mongolia

Most recent activities

Strengthening Europol’s mandate: cooperation with private parties, processing of personal data, and support for research and innovation (A9-0290/2021 - Javier Zarzalejos) FR

04-05-2022
Written explanations of vote

Renforcer le mandat d'Europol est indispensable pour faciliter la bonne coopération entre les polices nationales européennes.
Grâce aux efforts de mon groupe Renew Europe, Europol pourra désormais réclamer des initiatives pour des enquêtes criminelles lorsqu'elles relèvent des compétences de l'Union Européenne. Nous avons également réussi à sécuriser d'importants aspects relatifs aux droits fondamentaux, avec par exemple la création d'un Administrateur des Droits fondamentaux.
Par ce vote, nous donnons à l’Europe les moyens d’agir plus efficacement et plus rapidement pour la sécurité des citoyens européens.

Distortive foreign subsidies (A9-0135/2022 - Christophe Hansen) FR

04-05-2022
Written explanations of vote

Pour qu’une concurrence équitable soit garantie, j’ai voté en faveur de ce texte sur le contrôle des subventions étrangères. Avec notre groupe Renew Europe, nous voulons des règles de concurrence loyales avec les pays tiers, en particulier pour nos PME, véritables poumons économiques de l’Europe.
Grâce à ce projet de législation, l’Europe pourrait à terme examiner les investissements d’un pays tiers dans l’UE, et ainsi lutter contre les distorsions de concurrence. Nous poursuivons notre engagement pour une Europe moins naïve, qui protège mieux ses entreprises et ses travailleurs.

Election of the Members of the European Parliament by direct universal suffrage (A9-0083/2022 - Domènec Ruiz Devesa) FR

03-05-2022
Written explanations of vote

J’ai voté avec enthousiasme la proposition pour la nouvelle loi électorale européenne, qui prévoit en particulier la mise en place de listes transnationales pour les élections européennes.
Ainsi, ce texte prévoit la création d'une circonscription à l'échelle de l'Union Européenne pour élire 28 députés européens en plus des députés élus dans les circonscriptions nationales ou régionales. C’est inédit et historique ! Mon groupe Renew Europe et le Parti Démocrate Européen (PDE) se sont particulièrement battus pour l’adoption de ces listes transnationales.
Par ailleurs, nous appelons également à avoir des listes paritaires pour les élections européennes, tout comme la possibilité de voter par correspondance, qui doit permettre à toutes et tous de voter.
Par ce vote, nous envoyons un appel fort à renforcer la démocratie européenne et le sentiment d’appartenance à l’Union Européenne.

Christophe GRUDLER
Christophe GRUDLER

On EP NEWSHUB

RT @BobLeCentriste: Caillasser et insulter les flics, c’est l’école de la démocratie à la #Nupés. https://t.co/jA3mHa5NPQ 

RT @Renaissance_UE: La Commission 🇪🇺 a présenté cette semaine une très importante stratégie pour renforcer l'indépendance énergétique de l'UE, #RePowerEU. Elle nous permettra également d'aller plus vite dans nos objectifs climatiques. Explications par @GrudlerCh👇 https://t.co/Yva8fv0Cib 

RT @BobLeCentriste: Dit le bédouin, cadre de la campagne de Bayrou d’avril 2007 devenu ministre de Sarkozy en mois mai 2007 ;) https://t.co/S3WbCBypNa 

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M073
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02110
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex