Christophe GRUDLER
Christophe GRUDLER

Renew Europe Group

Member

France - Mouvement Démocrate (France)

Date of birth : , BELFORT

Home Christophe GRUDLER

Member

ITRE
Committee on Industry, Research and Energy
DEEA
Delegation for Northern cooperation and for relations with Switzerland and Norway and to the EU-Iceland Joint Parliamentary Committee and the European Economic Area (EEA) Joint Parliamentary Committee

Substitute

AFET
Committee on Foreign Affairs
SEDE
Subcommittee on Security and Defence
D-TR
Delegation to the EU-Türkiye Joint Parliamentary Committee
DCAS
Delegation to the EU-Kazakhstan, EU-Kyrgyzstan, EU-Uzbekistan and EU-Tajikistan Parliamentary Cooperation Committees and for relations with Turkmenistan and Mongolia

Most recent activities

Automated data exchange for police cooperation (“Prüm II”) (A9-0200/2023 - Paulo Rangel) FR

08-02-2024
Written explanations of vote

J'ai voté pour ce règlement qui révise le cadre Prüm existant, pierre angulaire de la coopération policière de l’Union européenne. L’objectif est de moderniser les outils dont disposent les services de police européens pour lutter efficacement contre la criminalité et renforcer la sécurité de tous en Europe.
Les nouvelles règles prévoient notamment des échanges automatisés sur l’immatriculation des véhicules, les données biométriques et les fichiers de police entre les États membres de l'UE. Un moyen de renforcer la sécurité intérieure de l’Union tout en préservant la liberté de circulation.

Instant payments in euro (A9-0230/2023 - Michiel Hoogeveen) FR

07-02-2024
Written explanations of vote

A l’ère de la transition numérique, les virements instantanés constituent une révolution d’efficacité et de commodité, ouvrant la voie à un modèle financier européen plus que jamais transparent et interconnecté.
Avec ce nouveau règlement, les citoyens pourront effectuer des paiements instantanés en euros dans l’ensemble de l’Union européenne, et ce sans frais supplémentaires !
J’ai voté en faveur de ce texte qui renforce le marché unique de l’Union européenne, en permettant aux consommateurs et aux entreprises de commercer plus facilement, plus rapidement, et à moindre coût à travers toute l’Union.

Plants obtained by certain new genomic techniques and their food and feed (A9-0014/2024 - Jessica Polfjärd) FR

07-02-2024
Written explanations of vote

Les nouvelles techniques génomiques permettent de modifier le matériel génétique des végétaux afin qu’ils soient plus résistants aux aléas climatiques, aux nuisibles ou qu'ils nécessitent moins de pesticides et d’engrais.
Avec mes collègues de la délégation L’Europe Ensemble, nous avons tenu à maintenir l’étiquetage obligatoire des produits provenant de ces végétaux améliorés, à strictement interdire ces derniers dans la production biologique, et à n’autoriser que ceux considérés comme équivalents aux végétaux conventionnels.
Je me suis prononcé en faveur de ce texte qui permettra de soutenir les agriculteurs dans leur action en faveur de la transition écologique, tout en prenant en compte les spécificités propres aux nouvelles techniques génomiques.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M073
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02110
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex