Please fill this field
Sylvie BRUNET Sylvie BRUNET
Sylvie BRUNET

Renew Europe Group

Vice-Chair

France - Mouvement Démocrate (France)

Date of birth : , Versailles

Home Sylvie BRUNET

Member

EMPL
Committee on Employment and Social Affairs
DPAL
Delegation for relations with Palestine
DMED
Delegation to the Parliamentary Assembly of the Union for the Mediterranean

Substitute

FEMM
Committee on Women's Rights and Gender Equality
DCAM
Delegation for relations with the countries of Central America
DLAT
Delegation to the Euro-Latin American Parliamentary Assembly

Most recent activities

European Child Guarantee (B9-0220/2021) FR

29-04-2021
Written explanations of vote

La Garantie européenne pour l’enfance, demande de longue date du Parlement européen, vise à combattre la pauvreté et l’exclusion sociale en assurant l’accès gratuit et effectif des enfants dans le besoin à des services essentiels tels que l’éducation, les activités scolaires et éducatives, les soins de santé et la possibilité de consommer au moins un repas sain chaque jour d’école. Elle a aussi pour but de garantir l’accès effectif de tous les enfants dans le besoin à une alimentation saine et à un logement adéquat. Avec la résolution que nous avons adoptée nous demandons aux États membres de faire preuve d’ambition dans l’adoption complète et rapide de la proposition de la Commission. Nous les enjoignons également de consacrer toutes les ressources nationales possibles à la lutte contre la pauvreté, complétées par les différents fonds de l’Union européenne. Enfin, nous plaidons pour une véritable coordination européenne. À cet effet, une Autorité européenne pour l’enfance, chargée de coordonner les travaux au niveau national, pourrait constituer le cadre idéal pour réunir les parties prenantes, échanger les meilleures pratiques et assurer une mise en œuvre effective de cet instrument. Pour toutes ces raisons j’ai tenu à soutenir cette résolution.

European Child Guarantee (debate) FR

28-04-2021 P9_CRE-PROV(2021)04-28(3-377-0000)
Contributions to plenary debates

Digital Green Certificate - Union citizens (C9-0104/2021 - Juan Fernando López Aguilar) FR

28-04-2021
Written explanations of vote

J’ai soutenu la position du Parlement européen sur les propositions de règlement de la Commission pour mettre en œuvre le Certificat vert numérique. Ce Certificat sera disponible gratuitement à tout citoyen européen ou ressortissant d’un pays tiers résidant dans un État membre qui est (1) soit vacciné, (2) soit testé négatif, (3) soit rétabli de la Covid-19. Le Certificat sera disponible en version papier ou numérique, et aura pour fonction de faciliter la libre circulation dans l’Union européenne, sans pour autant constituer un document obligatoire pour passer la frontière. Afin d’assurer l’interopérabilité du Certificat entre les États membres et pour protéger les données personnelles des utilisateurs, nous veillerons à ce qu’un système de clé sécurisée soit mis en place au niveau européen. Je souhaite souligner trois priorités soutenues par mon groupe politique dont je me réjouis de leur présence dans le texte : le caractère prioritaire du retour à la libre circulation pour les habitants et travailleurs frontaliers ; l’accessibilité du dispositif aux citoyens de pays et territoires d’outre-mer ; et la lutte contre la fraude aux Certificats et la cybersécurité du dispositif. Le Parlement européen souhaite agir rapidement afin d’assurer l’entrée en application fin juin du Certificat.

Sylvie BRUNET
Sylvie BRUNET

On EP NEWSHUB

RT @EmmanuelMacron: Les forces armées de l’Azerbaïdjan ont pénétré sur le territoire arménien. Elles doivent s'en retirer immédiatement. Je dis une nouvelle fois au peuple Arménien : la France est solidaire, elle le restera.

RT @PEMarseille: 🚋 Tramways aux couleurs du #PacteVert à Marseille Retrouvez l’interview du 5 mai à @syl_brunet MEP 🇪🇺🇫🇷 👉https://t.co/m0jGasyOyh  #CoFoE #LAvenirVousAppartient #TheFutureIsYours #journeedeleurope #ensemble @ANCTerritoires @eurocircle_eu @UEFrance

RT @RenewEurope: "The #IstanbulConvention remains a landmark treaty and our most effective instrument in combating #ViolenceAgainstWomen. The convention is currently under heavy pressure, which reminds us that we still cannot take #womensrights for granted" says @samiraraf. https://t.co/HjSzobGFAe 

Contact

Bruxelles

Strasbourg