Please fill this field
Laurence FARRENG Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

Renew Europe Group

Member

France - Mouvement Démocrate (France)

Date of birth : , Nimes

Home Laurence FARRENG

Member

CULT
Committee on Culture and Education
D-IN
Delegation for relations with India

Substitute

REGI
Committee on Regional Development
DKOR
Delegation for relations with the Korean Peninsula
DEPA
Delegation to the Euronest Parliamentary Assembly

Most recent activities

Addressing product safety in the single market (A9-0207/2020 - Marion Walsmann) FR

25-11-2020
Written explanations of vote

J'ai voté en faveur de ce rapport, qui précise la position du Parlement européen en amont de la proposition de la Commission européenne visant à réviser la directive relative à la sécurité générale des produits. Nous y insistons notamment sur la prise en compte de points clés tels que la sécurité appliquée aux technologies émergentes et aux produits connectés, les systèmes de certification en matière de cyber-sécurité, le principe de précaution, ou encore la lutte contre les produits de contrefaçon. Les technologies évoluent rapidement, il faut donc moderniser nos outils législatifs.

Foreign policy consequences of the COVID-19 outbreak (A9-0204/2020 - Hilde Vautmans) FR

25-11-2020
Written explanations of vote

J’ai soutenu ce rapport mercredi 25 novembre qui fait rend compte des différentes conséquences de l’épidémie de COVID-19 sur la politique étrangère de l’Union européenne. Ce texte rappelle que le manque de coopération au niveau mondial lorsque la pandémie a démarré est dommageable et affirme le potentiel de l’Union européenne comme instance de promotion de nos valeurs démocratiques et de multilatéralisme. Si je soutiens le rapport dans son ensemble, je ne défends pas un siège européen dans les organisations internationales. En effet, le fait que plusieurs États Membres soient susceptibles de siéger en même temps au sein d’une organisation internationale est une solution favorable qui permet à l’Union de se coordonner afin de mieux promouvoir ses valeurs et défendre ses intérêts.

Programme for the Union's action in the field of health for the period 2021-2027 (“EU4Health Programme”) (A9-0196/2020 - Cristian-Silviu Buşoi) FR

13-11-2020
Written explanations of vote

Ce vendredi 13 novembre, j’ai voté pour le programme EU4Health, programme européen de santé approuvé par le Parlement européen à une large majorité (615+, 34-, 39o). Ce programme est une véritable avancée dans la construction européenne puisqu’il va permettre d’agir sur de nombreux points portés par le groupe Renew : placer la santé dans toute politique publique, œuvrer pour la réduction des inégalités de santé, pour une meilleure prévention des maladies, de la santé et de la sécurité au travail, mais aussi davantage de coordination entre les États membres pour répondre aux crises sanitaires, la mise en œuvre d’un plan européen pour lutter contre le cancer, le déploiement de réseaux européens de référence, sans oublier le soutien à l’accès aux droits sexuels et reproductifs. Le vote du Parlement européen en faveur de ce programme marque le début d’un projet colossal mais rendu absolument nécessaire.

Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

On EP NEWSHUB

❗️A lire ❗️ interview de @CBbeaune qui revendique l’importance de la culture dans toutes nos perspectives européennes. Un travail passionnant est à venir pour révéler tout ce qui nous unit et développer la créativité,unique parce que diverse, de notre continent https://t.co/Y0wP7MsHGJ 

Pour la citoyenneté et la lutte contre les fake news, importance donné à l'éducation avec un vrai plan de sensibilisation aux médias… et maintenant pour compléter ces annonces, je me plonge dans le Plan d'action pour l'Audiovisuel et les Médias (6)

Lancement d'une initiative appelée NEWS pour cofinancer des médias, avec une attention particulière pour les médias locaux (5)

Contact

Bruxelles

Strasbourg