Jean-Paul GARRAUD
Jean-Paul GARRAUD

Patriots for Europe Group

Member of the Bureau

France - Rassemblement national (France)

Home Jean-Paul GARRAUD

Member

AFCO
Committee on Constitutional Affairs
D-ME
Delegation to the EU-Montenegro Stabilisation and Association Parliamentary Committee
D-MD
Delegation to the EU-Moldova Parliamentary Association Committee

Substitute

PETI
Committee on Petitions
DSEE
Delegation for relations with Bosnia and Herzegovina and Kosovo, including the EU-Bosnia and Herzegovina Stabilisation and Association Parliamentary Committee and the EU-Kosovo Stabilisation and Association Parliamentary Committee

Most recent activities

Estimates of revenue and expenditure for the financial year 2026 – Section I – European Parliament FR

03-04-2025
Written explanations of vote

Ce rapport engage le Parlement dans une logique de dépenses excessives, sans priorisation claire ni respect suffisant des contraintes budgétaires actuelles. Lors de la conciliation, le groupe PFE a demandé davantage de transparence et une suppression des dépenses injustifiées (listées), telles que les bureaux de liaison ouEurope Experience (mais aussi bien d’autres) qui ne répondent pas à des priorités claires ni à une logique d’efficacité.
Il lui a été répondu que toute somme économisée sur le budget du Parlement irait de toute façon vers le budget d’autres institutions européennes et serait donc dépensée quand même. C’est donc tout naturellement que j’ai voté contre.

Amending Directives (EU) 2022/2464 and (EU) 2024/1760 as regards the dates from which Member States are to apply certain corporate sustainability reporting and due diligence requirements FR

03-04-2025
Written explanations of vote

Le vote porte sur une procédure d’urgence qui a pour effet de supprimer les travaux en commission et de soumettre directement le texte en plénière. Elle a été déposée par le groupe PPE. Le texte au fond a pour objet le report de la CSRD (rapports annuels) et CS3D (devoirs de vigilance) pour les entreprises concernées. Un tel report, bien qu’insuffisant, s’avèrerait néanmoins être un premier signal rassurant pour nos entreprises et notre compétitivité. Le report des obligations de reporting et du devoir de vigilance reste une nécessité pour la survie de nos entreprises. Après ce texte suivra une modification substantielle de ces obligations. J’ai donc voté favorablement.

Energy-intensive industries FR

03-04-2025
Written explanations of vote

Considérant que la résolution n’est pas à la hauteur des enjeux et que les amendements proposés par mon groupe n’ont pas été adoptés, j’ai voté contre.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
06M099
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
G07036
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex