Please fill this field
Nathalie COLIN-OESTERLÉ Nathalie COLIN-OESTERLÉ
Nathalie COLIN-OESTERLÉ

Grupo del Partido Popular Europeo (Demócrata-Cristianos)

Miembro

Francia - Les centristes (Francia)

Fecha de nacimiento : , Ollioules

Explicaciones de voto por escrito Nathalie COLIN-OESTERLÉ

Todo diputado puede presentar una explicación por escrito sobre su voto en el Pleno. Artículo 194 del Reglamento interno

Proyecto de presupuesto rectificativo n.º 5 al presupuesto general para 2020 - Continuación del apoyo a los refugiados y a las comunidades de acogida en Jordania, el Líbano y Turquía en respuesta a la crisis en Siria (A9-0127/2020 - Monika Hohlmeier) FR

10-07-2020

Je me suis abstenue sur le vote de ce budget rectificatif visant à transférer des fonds PAC pour les affecter à l'aide aux pays partenaires accueillant des réfugiés.
Il n’est pas question pour moi de remettre en cause le bien-fondé de ces aides.
En revanche l’incohérence de l’exécutif européen pose question.
Alors que les viticulteurs demandent depuis des mois des aides pour ce secteur particulièrement touché par la crise et en grande difficulté, la Commission a refusé de débloquer ces fonds agricoles en raison de « contraintes réglementaires », lesquelles semblent disparaître lorsqu’il s’agit de mobiliser ces fonds pour une autre cause...
La crise du COVID a pourtant permis d’introduire de la flexibilité réglementaire et budgétaire pour nombre de dispositifs.
La persistance de tels blocages administratifs n’est pas admissible, et il n’est pas plus acceptable que certaines causes soient prises ainsi en otage par la technostructure bruxelloise.

Oposición con arreglo al artículo 112, apartados 2 y 3, del Reglamento interno: determinados usos del trióxido de cromo (B9-0202/2020) FR

10-07-2020

Personne ne conteste que le trioxyde de chrome possède des propriétés cancérogènes, mutagènes et repro-toxiques, qui nécessitent de strictes précautions d’usage tant pour protéger les travailleurs que l’environnement. Cependant, la Commission européenne et les agences européennes concernées estiment que les risques résultant de cette substance peuvent être maitrisés et les entreprises utilisant cette substance doivent répondre à des obligations sanitaires et environnementales très strictes.
Si certains procédés de substitution existent, ils présentent encore de nombreuses limites et n’offrent pas la même efficacité d’usage. De plus, ces alternatives ont un coût beaucoup plus élevé et de lourds investissements seraient à prévoir pour les entreprises concernées. Le trioxyde de chrome étant utilisé notamment par les équipementiers automobiles, dont nombreux sont des PME.
Une interdiction de cette substance entraînerait, en outre, l’importation de pièces produites avec des normes sanitaires moins strictes hors de l’Union européenne et n’aurait pour conséquence que de transférer le problème hors de l’Union au lieu de travailler réellement à une amélioration de la situation. En effet, le règlement n’interdisant pas aux constructeurs d’utiliser des pièces en chrome 6 importées. J’ai donc voté contre cette objection.

Oposición con arreglo al artículo 112, apartados 2 y 3, del Reglamento interno: sustancias activas, incluida la flumioxazina (B9-0203/2020) FR

10-07-2020

La Commission européenne a proposé de prolonger de quelques mois l’autorisation de mise sur le marché d’un paquet de substances actives, dont la substance active flumioxazine, afin de permettre que la procédure d’analyse scientifique de ces substances se termine. Il s’agit là d’une procédure purement administrative.
Néanmoins je me suis abstenue lors du vote car plusieurs substances composant ce paquet sont encore en cours d’analyse par notre agence nationale, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) au regard de leur probabilité cancérigène, mutagène, perturbateur endocrinien ou toxique.

Estrategia de salud pública de la UE después de la COVID-19 (RC-B9-0216/2020) FR

10-07-2020

Alors que nous traversons actuellement une crise sanitaire sans précédent, que le mise en place de mesures harmonisées au niveau européen ont été tardives avec les conséquences que nous connaissons, il est impératif l’Union européenne se mette à niveau non seulement pour la sortie de cette crise mais aussi en cas de nouvelle pandémie. La résolution que nous avons votée sur la stratégie de santé publique de l’Union européenne après la COVID-19 est un message politique fort du Parlement européen rappelant les actions prioritaires à prendre, notamment en termes de coopération, d'accès aux traitements, de soutien à la recherche. Nous ne devons plus jamais connaître une telle situation.

Asociación Oriental en vísperas de la cumbre de junio de 2020 (A9-0112/2020 - Petras Auštrevičius) FR

19-06-2020

Je me suis abstenue sur ce rapport relatif au partenariat oriental de l’Union européenne. Ce texte a en réalité une double portée que je juge problématique. Je soutiens bien entendu le partenariat oriental de l’UE avec les pays comme l’Ukraine, la Moldavie ou encore la Géorgie. Toutefois, le rapport qui nous était soumis va trop loin dans le processus de coopération avec ces pays, semblant préparer à moyen ou long terme un nouvel élargissement de l’UE auquel je suis fermement opposée. Il est impossible de privilégier les mesures d’élargissement et l’harmonisation des normes avec les pays tiers alors même que subsistent encore de nombreuses divergences au sein de l’Union européenne.

Balcanes Occidentales tras la cumbre de 2020 (A9-0091/2020 - Tonino Picula) FR

19-06-2020

J’ai voté contre le rapport sur les affaires étrangères et la politique de sécurité concernant les Balkans occidentaux. En effet, sans contester l’importance stratégique de ce partenariat, le texte se positionne pour l’accélération du processus d’élargissement, qui est contraire à ma position. La priorité doit être donnée à l’harmonisation des normes entre les pays de l’Union européenne et non à une nouvelle intégration.

Protestas contra el racismo tras la muerte de George Floyd (B9-0194/2020, B9-0195/2020, B9-0196/2020, B9-0197/2020) FR

19-06-2020

Je me suis abstenue sur le vote de la résolution Georges Floyd car celle-ci ne correspond plus au texte initial, suite à l’adoption d’amendements de l’extrême gauche, et stigmatise de manière excessive et sans aucune nuance le travail des forces de l’ordre qui nous protègent au quotidien et parfois au péril de leur vie.
Je condamne bien entendu avec une très grande fermeté toute forme de racisme et souhaite une transparence absolue dans les affaires de violences policières.
Toute décision doit reposer sur la transparence et une justice qui doit être la même pour tous, c’est le fondement du pacte républicain.
Mais je veux aussi exprimer mon soutien aux forces de l’ordre qui font leur travail dans des conditions très difficiles. Je souhaite que leurs moyens soient renforcés et leurs conditions de travail améliorées. Les agissements d’une infime minorité de doivent pas jeter l’opprobre sur la majorité de nos forces de sécurité.

Protección europea de los trabajadores transfronterizos y temporeros en el contexto de la crisis de la COVID-19 (B9-0172/2020) FR

19-06-2020

J’ai voté en faveur de la résolution sur la protection européenne accordée aux travailleurs transfrontaliers et saisonniers dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Durement touchées par les mesures de fermeture des frontières intérieures pour contenir et empêcher la propagation du virus, de nombreuses activités économiques ont dû être suspendues ou interrompues, entraînant une hausse du chômage et de graves problèmes de relocalisation domiciliaire et d’accès aux soins pour ces travailleurs. Cette résolution est non seulement l’occasion de prévenir les conséquences d’une prochaine crise similaire, mais également d’appeler à une amélioration la situation des travailleurs transfrontaliers.

Ayuda macrofinanciera a los países socios de la ampliación y de la vecindad en el contexto de la crisis provocada por la pandemia de COVID-19 FR

15-05-2020

Je me suis abstenue sur ce rapport visant à accorder une aide de trois milliards d’euros aux pays partenaires et candidats à l’adhésion à l’Union européenne.
Ce vote est en cohérence avec mon opposition à la poursuite du processus d’élargissement de l’Union européenne. Il est essentiel de développer des partenariats renforcés avec certains États sans pour autant enclencher de processus d’adhésion.

Aprobación de la gestión 2018: Presupuesto general de la UE – Parlamento Europeo (A9-0021/2020 - Maria Grapini) FR

14-05-2020

J’ai voté contre la résolution accolée à la décharge du Parlement européen qui comporte des attaques inacceptables contre le siège de Strasbourg. Les traités européens prévoient un seul siège pour le Parlement européen, celui de Strasbourg. Dès lors, si les différents lieux de travail devaient être regroupés comme le suggère la résolution, cela ne pourrait bien sûr qu’être à Strasbourg. Bien que certains aspects de la résolution aillent dans le bons sens, j’ai choisi de voter contre la résolution.

Contacto

Bruxelles

Strasbourg