Please fill this field
Aurélia BEIGNEUX Aurélia BEIGNEUX
Aurélia BEIGNEUX

Grupo Identidad y Democracia

Miembro

Francia - Rassemblement national (Francia)

Fecha de nacimiento : ,

Inicio Aurélia BEIGNEUX

Miembro

ENVI
Comisión de Medio Ambiente, Salud Pública y Seguridad Alimentaria
DEPA
Delegación en la Asamblea Parlamentaria Euronest

Suplente

ANIT
Comisión de Investigación sobre Protección de los Animales durante el Transporte
D-IN
Delegación para las Relaciones con la India

Últimas actividades

Seguridad de la central nuclear de Ostrovets (Bielorrusia) (B9-0109/2021) FR

11-02-2021
Explicaciones de voto por escrito

La résolution est marquée par son hostilité ouverte à la Russie. L’UE s’incruste dans les affaires du Belarus en poussant les institutions européennes à se prononcer en faveur de la suspicion des échanges commerciaux d’électricité entre les pays de l’Est et la Biélorussie. L’UE souhaite s’assurer que les pays connectés au système électrique BRELL (Belarus, Russie, Estonie, Lettonie, Lituanie) ne profitent pas de l’énergie en provenance de la centrale d’Ostrovets.
L’UE oublie donc le Pacte Vert et sa volonté de réduire les émissions de CO2, car les voisins baltes de la Biélorussie seront obligés de choisir une alimentation électrique par le gaz importé de Russie, mode de production énergétique à fortes émissions de CO2.
La volonté de l’UE d’empiéter sur la souveraineté des États à travers ses choix diplomatiques anti-russes me pousse à voter contre.

Situación humanitaria y política en Yemen (B9-0119/2021) FR

11-02-2021
Explicaciones de voto por escrito

La guerre au Yémen continue à faire rage. Elle est née dans le sillage des printemps arabes, mais, à l’image de ces derniers, elle est assise sur des antagonismes sociaux, politiques, religieux et tribaux qui ont été exploités par diverses puissances. Cette résolution marque un changement d’approche du Parlement européen sur la question du Yémen. Elle ne se contente pas de dénoncer les exactions commises par la coalition saoudienne sur le terrain mais ajoute des éléments de compréhension sur les conséquences déstabilisatrices de l’affrontement irano saoudien dans la région. Elle souligne à raison l’urgence humanitaire sur place et approuve la décision américaine de permettre le retour de l’aide humanitaire dans le Yémen du Nord.
Si des écarts demeurent dans le texte de la résolution, notamment une volonté marquée de contraindre les États à se laisser dicter leur politique commerciale en termes d’industrie militaire par l’UE, elle va dans le bon sens. J’ai donc soutenu cette résolution.

Situación en Myanmar/Birmania (B9-0116/2021) FR

11-02-2021
Explicaciones de voto por escrito

Le 1er février 2021, Aug San Suu Kyi discréditée par l’opération de communication internationale en faveur des Rohingas était renversée par les militaires birmans. Cette opération met brutalement fin à la tentative de transition démocratique initiée à partir de 2011. Elle est prétendument fondée par une réaction contre des fraudes électorales. De nombreuses personnalités birmanes, pourtant critiques de la junte, se mobilisent pour éviter à leur pays des sanctions qui finiraient de tuer économiquement le pays qui est déjà particulièrement pauvre.
Malheureusement, le rapport présente des considérations qui s’éloignent de la situation en évoquant longuement le cas des Rohingas, plus complexe que son résumé dans les grands médias. Par ailleurs, le Parlement européen ne fait preuve d’aucun recul sur l’affaiblissement interne d’Aug San Suu Kyi provoqué par la vindicte internationale à son endroit.
Toutefois, vues les circonstances et la ferme condamnation de la junte militaire présente dans le texte, j’ai soutenu ce texte.

Contacto

Bruxelles

Strasbourg