Geoffroy DIDIER Geoffroy DIDIER
Geoffroy DIDIER

Euroopa Rahvapartei (kristlike demokraatide) fraktsioon

Liige

Prantsusmaa - Les Républicains (Prantsusmaa)

Sünnikuupäev : , Boulogne-Billancourt

Algus Geoffroy DIDIER

Aseesimees

AIDA
Tehisintellekti digiajastul käsitlev erikomisjon

Liige

JURI
Õiguskomisjon
D-US
Delegatsioon Ameerika Ühendriikidega suhtlemiseks

Asendusliige

IMCO
Siseturu- ja tarbijakaitsekomisjon
DPAP
Delegatsioon Üleaafrikalise Parlamendiga suhtlemiseks

Viimased tegevused

OPINION with recommendations to the Commission on the Establishment of an EU Mechanism on Democracy, the Rule of Law and Fundamental Rights EN

14-09-2020 JURI_AD(2020)652513 PE652.513v03-00 JURI
Variraportöörina esitatud arvamus
Tiemo WÖLKEN

Euroopa energiasõltumatus ja USA õiguse eksterritoriaalsus

11-09-2020 O-000055/2020 Komisjoni asepresident ning liidu välisasjade ja julgeolekupoliitika kõrge esindaja
Suuliselt vastatavad küsimused

Euroopa Ülemkogu 17.–21. juuli 2020. aasta erakorralise kohtumise järeldused (B9-0229/2020) FR

23-07-2020
Kirjalikud selgitused hääletuse kohta

J’ai voté en faveur de ce texte, qui sert de mandat pour les prochaines négociations sur le financement et la relance de l'Union. À travers cette résolution, le Parlement européen demande une pleine participation démocratique à l'instrument de relance qui ne confère, pour le moment, aucun rôle officiel aux députés élus.
Le principe d’un plan d’ambition européenne est salutaire et doit être soutenu. Face à la crise, toute initiative commune respectueuse du principe de subsidiarité peut permettre de consolider la zone euro, de sauver des emplois et de contribuer à développer une autonomie stratégique et industrielle. Néanmoins, aucun accord n’est trouvé à ce stade sur les ressources propres, censées contribuer au remboursement de ce plan. Rien ne peut ainsi nous garantir aujourd’hui que les entreprises et citoyens ne seront pas mis à contribution à travers de nouveaux impôts.
Par ailleurs, l'adoption du plan de relance s'est faite au détriment de plusieurs programmes phares de l'UE en matière de protection du climat, de transition numérique, ou de recherche.
Le Parlement ne peut accepter un mauvais accord et je suis prêt à refuser de donner mon approbation pour le budget à long terme de l'UE, jusqu'à ce qu'un accord satisfaisant soit trouvé.

Geoffroy DIDIER
Geoffroy DIDIER

Saidil EP NEWSHUB

Développer la #5G, taxer les #GAFA, aider la relance, encourager et maîtriser l’Intelligence Artificielle... Elu vice-président de la toute nouvelle commission #numérique du Parlement européen, je vais mener ces combats au nom de la France et des intérêts de l’Europe! https://t.co/q8BZIRFB81 

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg