Valérie HAYER
Valérie HAYER

Groupe Renew Europe

Membre

France - Renaissance (France)

Date de naissance : , Château-Gontier

Accueil Valérie HAYER

Membre

BUDG
Commission des budgets
DASE
Délégation pour les relations avec les pays de l'Asie du Sud-Est et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE)

Membre suppléante

ITRE
Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie
D-CL
Délégation à la commission parlementaire mixte UE-Chili
DACP
Délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
DLAT
Délégation à l'Assemblée parlementaire euro-latino-américaine

Dernières activités

Établissement du programme d’action à l’horizon 2030 pour la décennie numérique (débat)

24-11-2022 P9_CRE-PROV(2022)11-24(4-021-0000)
Contributions aux débats en séance plénière

Instrument de soutien à l’Ukraine pour 2023 (assistance macrofinancière +) (C9-0373/2022)

24-11-2022
Explications de vote écrites

J’ai voté en faveur de ce rapport sur la création d’un nouvel instrument d’assistance macro-financière à l’Ukraine. Depuis le début de l’invasion russe, l’Union européenne a apporté un soutien résolu à l’Ukraine, avec près de 6.7 milliards d’euros d’assistance macro-financière débloqués pour le pays. Pour l’année à venir, le gouvernement ukrainien aura besoin d’un soutien financier renforcé et durable. C’est dans cette perspective que je soutiens l’introduction d’un nouvel instrument d’assistance macro-financière sur toute l’année 2023, mettant à disposition de l’Ukraine 18 milliards d’euros sous forme de prêts décaissés par tranches mensuelles de 1,5 milliards d’euros. Cette aide permettra de répondre aux besoins de financement du gouvernement ukrainien, et d’ancrer sur le long terme le soutien de l’Union européenne à une démocratie en guerre.

Établissement du programme d’action à l’horizon 2030 pour la décennie numérique (A9-0159/2022 - Martina Dlabajová)

24-11-2022
Explications de vote écrites

J’ai voté en faveur de cet accord de trilogue établissant un cadre de gouvernance européenne pour le numérique jusqu’en 2030. Ce programme encadrera les efforts de l’UE visant le leadership numérique et promouvant un numérique conforme aux valeurs de l’Union, au service des citoyens et des entreprises. Ce programme identifie quatre domaines d’action prioritaires que sont les compétences numériques, les infrastructures numériques, la numérisation des entreprises et des services publics. C’est une victoire pour le groupe Renew Europe, qui s’est fortement mobilisé pour que l’égalité femmes/hommes dans le secteur du numérique figure parmi les priorités de l’Union, tout comme le soutien à la numérisation des PME. Enfin, il a été essentiel dans ce débat de rappeler nos travaux pour répartir de façon juste les investissements entre acteurs numériques (fair share).

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M113
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02001
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex