Jérémy DECERLE
Jérémy DECERLE

Groupe Renew Europe

Membre

France - LISTE L'EUROPE ENSEMBLE (France)

Date de naissance : , Saint-Remy

Accueil Jérémy DECERLE

Membre

AGRI
Commission de l'agriculture et du développement rural
D-BR
Délégation pour les relations avec la République fédérative du Brésil

Membre suppléant

INTA
Commission du commerce international
DPAP
Délégation pour les relations avec le Parlement panafricain

Dernières activités

Emballages et déchets d'emballages (A9-0319/2023 - Frédérique Ries)

24-04-2024
Explications de vote écrites

J'ai voté en faveur du règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Ce texte, qui fait partie du plan d'action européen pour l'économie circulaire, révise les normes tout au long du cycle de vie des emballages. Des exigences harmonisées en matière de recyclage, de réemploi et de réduction des déchets, ainsi que des règles plus strictes en termes de collecte, sont incluses dans ce règlement.
Je me réjouis donc que le Parlement européen et le Conseil soient parvenus à un accord sur un texte si important, qui va permettre la mise en place d'un cadre réglementaire ambitieux et commun, avec de nombreuses avancées concrètes contre la pollution plastique et la sauvegarde de l'environnement tout en prévoyant les dérogations nécessaires pour les secteurs auxquels ces règles ne pouvaient pas correspondre.

Végétaux obtenus au moyen de certaines nouvelles techniques génomiques et denrées alimentaires et aliments pour animaux qui en sont dérivés (A9-0014/2024 - Jessica Polfjärd)

24-04-2024
Explications de vote écrites

J'ai voté en faveur de cet accord sur le règlement autorisant la mise sur le marché de plantes obtenues par certaines nouvelles techniques génomiques (NGT). Je me réjouis qu'une large majorité au sein du Parlement se soit dégagée en soutien du texte.
J'espère qu'un accord sera possible avec les États membres afin de construire ensemble un cadre réglementaire pour les NGT qui puisse assurer des conditions de concurrence équitables et favoriser le développement de véritables alternatives aux substances de traitement. C'est une forte attente de l'agriculture ainsi que d'une partie importante de la société.

Production et commercialisation des matériels de reproduction des végétaux (A9-0149/2024 - Herbert Dorfmann)

24-04-2024
Explications de vote écrites

J'ai voté en faveur de la directive sur la production et la commercialisation des matériels de reproduction des végétaux dans l'Union, car compte tenu de la complexité du cadre législatif actuel pour la commercialisation des semences, la démarche de consolider et améliorer la lisibilité de ce cadre pour nos acteur économiques est opportune.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M045
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02032
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex