Please fill this field
Manuel BOMPARD Manuel BOMPARD
Manuel BOMPARD

Groupe de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique

Membre

France - La France Insoumise (France)

Date de naissance : , Firminy

Accueil Manuel BOMPARD

Membre

ITRE
Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie
DMED
Délégation à l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée

Membre suppléant

ENVI
Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire
AGRI
Commission de l'agriculture et du développement rural
PECH
Commission de la pêche
ANIT
Commission d’enquête sur la protection des animaux pendant le transport
DMAG
Délégation pour les relations avec les pays du Maghreb et l’Union du Maghreb arabe, y compris les commissions parlementaires mixtes UE-Maroc, UE-Tunisie et UE-Algérie
DKOR
Délégation pour les relations avec la Péninsule coréenne

Dernières activités

Application des règles de sécurité et d’interopérabilité ferroviaires dans le tunnel sous la Manche (C9-0212/2020)

08-10-2020
Explications de vote écrites

La sécurité du tunnel sous la Manche est gérée par une autorité mise en place par le traité de Canterbury de 1986 et ensuite reprise dans une des directives de 2016 ouvrant le marché ferroviaire. Nous étions dans un cadre communautaire entre deux États membres. Or avec le Brexit il est nécessaire de renégocier le cadre existant afin de garantir que l’autorité puisse faire son travail de normes et surveillance. Ce texte amende la directive 2016/798 qui clarifie la base juridique et la Place de la Cour de justice de l’Union européenne dans les questions d’arbitrage déterminées par le traité de Canterbury. Je vote en faveur de ce texte.

Décision habilitant la France à conclure un accord international concernant le tunnel sous la Manche (C9-0211/2020)

08-10-2020
Explications de vote écrites

La sécurité du tunnel sous la Manche est gérée par une autorité mise en place par le traité de Canterbury de 1986 et ensuite reprise dans une des directives de 2016 ouvrant le marché ferroviaire. Nous étions dans un cadre communautaire entre deux États membres. Or avec le Brexit il est nécessaire de renégocier le cadre existant afin de garantir que l’autorité puisse faire son travail de normes et surveillance. Ce texte autorise la France à négocier un traité bilatéral avec la Grande-Bretagne et donne un statut d’observatrice à la Commission. Je vote en faveur de ce texte.

Manuel BOMPARD
Manuel BOMPARD

Sur EP NEWSHUB

RT @AliceDiConcetto: @Pierre_Ka Commençons déjà par respecter les règles de procédure du Parlement et ne pas avancer un vote aussi crucial du jour pour le lendemain, avec des amendements dans tous les sens, certains même pas traduits. C’est très grave ce qu’il se passe au Parlement européen.

Pour le vote sur la #PAC au #ParlementEuropeen, nous avons déposé un amendement de rejet pour demander à la Commission Européenne de revoir sa copie. Nous voulons une politique agricole à la hauteur des défis sociaux et écologiques. Il faut voter et faire voter cet amendement. https://t.co/I7aK1rx80e 

Et ce texte sur la PAC doit être rejeté et mis à la hauteur des enjeux. Dans dix ans il sera trop tard pour les paysans, pour la biodiversité et le climat. Une poignée de députés conservateurs musèlent le débat et piétinent l’intérêt général.

Contact

Bruxelles

Strasbourg