Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

Le groupe de la gauche au Parlement européen - GUE/NGL

Membre

France - La France Insoumise (France)

Date de naissance : , Besançon

Accueil Anne-Sophie PELLETIER

Membre

IMCO
Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs
D-JP
Délégation pour les relations avec le Japon
DASE
Délégation pour les relations avec les pays de l'Asie du Sud-Est et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE)

Membre suppléante

TRAN
Commission des transports et du tourisme
LIBE
Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures
PETI
Commission des pétitions
PEGA
Commission d’enquête chargée d’enquêter sur l’utilisation de Pegasus et de logiciels espions de surveillance équivalents
DANZ
Délégation pour les relations avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande

Dernières activités

Protection des consommateurs en matière de jeux vidéo en ligne: approche à l'échelle du marché unique européen (A9-0300/2022 - Adriana Maldonado López)

18-01-2023
Explications de vote écrites

Le monde des jeux-vidéos évolue vite et concerne de plus en plus de nos concitoyens dans l’Union. Il est important de veiller à la protection de l’ensemble des joueuses et joueurs pour leur permettre un usage sain de ces jeux. Les consommateurs les plus jeunes sont des cibles privilégiées pour les lootboxes et les jeux dits pay to win qui en viennent souvent à leur faire dépenser des sommes excessives.
Ces pratiques doivent être interdites et j’ai participé à porter ce sujet. J’ai donc fermement soutenu ce texte qui représente une avancée en ce sens. Il sera important de continuer à avancer sur cet encadrement pour mettre un terme aux jeux d’argent mais aussi à l’hypersexualisation bien trop présents dans cet univers et qui font du tort à nos jeunes.

Mise en œuvre de la politique de sécurité et de défense commune – rapport annuel 2022 (A9-0296/2022 - Tom Vandenkendelaere)

18-01-2023
Explications de vote écrites

Ce texte est le rapport annuel de la mise en œuvre de la politique de sécurité et de défense commune (PESC). Il demande à l’Union européenne d’approfondir ses relations avec l’OTAN, et de renforcer considérablement le partenariat stratégique avec l’OTAN afin de consolider de l’unité politique. Par ailleurs, il demande le renforcement de l’aide militaire pour l’Ukraine notamment avec une aux Etats-membres de fournir des équipements militaires, y compris des équipements létaux et en particulier des armes lourdes. Étant opposée à l’Europe de la défense et à l’escalade de la violence, j’ai voté contre le rapport.

Protection des consommateurs en matière de jeux vidéo en ligne: approche à l'échelle du marché unique européen (débat)

17-01-2023 P9_CRE-PROV(2023)01-17(2-115-0000)
Contributions aux débats en séance plénière
Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

Sur EP NEWSHUB

Je lance l'alerte sur ce #cancer non seulement sur sa gravité mais aussi sur les #inégalités qu'il engendre. Il faut augmenter les campagnes de sensibilisation auprès des jeunes femmes mais surtout mettre les moyens dans la recherche pour améliorer les prises en soin.

En cette journée 🌍 contre le cancer, j’ai une pensée particulière pour Sabrina et toutes celles qui nous ont quittées suite au #cancer du sein triple négatif. Depuis des mois, grâce à de nombreux témoignages notamment du collectif Triplettes Roses ⤵️ https://t.co/ptRoXWt7uB 

L’inclusion de l’#IVGDansLaConstitution est une excellente nouvelle pour les femmes . Cela ne doit pas nous faire oublier que ce droit n’est pas garanti partout, où il est parfois difficile d’y avoir accès. Prochaine étape: l’entrée dans la charte des droits fondamentaux de l’🇪🇺.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. ALTIERO SPINELLI
07H341
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
G00050
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex