Veuillez saisir du texte
Anne-Sophie PELLETIER Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

Le groupe de la gauche au Parlement européen - GUE/NGL

Membre

France - La France Insoumise (France)

Date de naissance : , Besançon

Accueil Anne-Sophie PELLETIER

Membre

IMCO
Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs
D-JP
Délégation pour les relations avec le Japon
DASE
Délégation pour les relations avec les pays de l'Asie du Sud-Est et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE)

Membre suppléante

TRAN
Commission des transports et du tourisme
LIBE
Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures
PETI
Commission des pétitions
DANZ
Délégation pour les relations avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande

Dernières activités

Définition de la violence fondée sur le genre comme un nouveau domaine de criminalité énuméré à l’article 83, paragraphe 1, du traité FUE (A9-0249/2021 - Malin Björk, Diana Riba i Giner)

16-09-2021
Explications de vote écrites

La violence à l'égard des femmes et les autres formes de violence fondée sur le genre, comme la violence à l'égard des personnes LGBTI, sont ancrées dans les stéréotypes de genre et représentent l'une des plus grandes violations des droits de l'homme de l'histoire. J’ai voté en faveur de ce rapport, qui constitue un pas primordial pour éradiquer la violence basée sur le genre et parvenir à l’égalité totale entre les sexes. En effet, l’absence d'une stratégie européenne de lutte contre la violence liée au genre et les lacunes et disparités dans les législations nationales des États membres constituent un réel problème. Il est donc nécessaire d'élaborer une directive afin d'exiger de tous les États membres qu'ils mettent un terme à cette forme systématique de violence. Ce rapport vise à ce que cette directive soit accompagnée de l'introduction de la violence basée sur le genre comme nouveau crime aux sens de l'article 83(1) du TFUE, ce qui servirait de base juridique pour garantir des définitions juridiques et des normes minimales communes dans le cadre législatif de l'UE pour prévenir et combattre la violence basée sur le genre dans l'espace de liberté, de sécurité et de justice.

Situation en Afghanistan (RC-B9-0455/2021, B9-0433/2021, B9-0453/2021, B9-0455/2021, B9-0458/2021, B9-0459/2021, B9-0460/2021, B9-0462/2021)

16-09-2021
Explications de vote écrites

Cette résolution sur l’Afghanistan survient après 20 ans de guerre et la prise de pouvoir par les talibans. D’un côté, ce texte se félicite de l’évacuation des afghans et de l’autre côté demande aussi la protection de nos frontières extérieurs. Je me suis donc abstenue puisqu’il n’y a aucune garantie sur la protection des réfugiés et que le nouveau pacte asile et migration mentionné dans le texte ne correspond pas aux attentes sur le respect des droits fondamentaux.

Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

Sur EP NEWSHUB

Des propos plus qu’ignobles qui montrent encore une fois le vrai visage de l’extrême-droite. Tout mon soutien @MathildePanot et @Deputee_Obono https://t.co/QtLH0JHKQp 

Le #PassSanitaire devient obligatoire pour les +12 ans à la fin du mois, et il risque d’être prolongé au-delà du 15 novembre. Mais ce pass n’a rien de sanitaire, il a juste créé une société à deux vitesses. Retrouvez mon débat sur @France24_fr ⤵️ https://t.co/Szk06z5jmb 

RT @Valiasky_sea: Des nouvelles de la situation de l'EHPAD public du bassin mentonnais. Fermé les dimanches et lundis. Le masque obligatoire pour les visites en extérieur.Les familles n'ayant qu'une heure pour les visites en chambre.Triste constat du linge disparu. 😓@GASPERiviera @CPAE_ThinkTank https://t.co/y9Hk3WQ3Jl 

Contact

Bruxelles

Strasbourg